Prelevement abusif free

zorglub2010 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 30 mars 2013 à 13:59
 Marley - 2 févr. 2017 à 01:51
je ne sais pas sur quel forum aller ? j'espere que ca va aller voila je suis completement desempare et je ne sais pas quoi faire alors j'ai resilie mon abonnement freebox le 21 novembre 2012 par recommande j'ai paye la facture de regularisation et les frais de resiliation mais ils ne m'ont jamais envoye de bon de retour pour le materiel je viens de decouvrir qu'ils me prelevent le 02 avril la somme de 479euros je les ai contacte et ils m'ont dit que c'etait de ma faute parce que c'est moi qui aurait du les contacter pour obtenir ce bon est ce vrai? toujours est il qu'il est trop tard pour faire opposition je suis completement perdu je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider? c'est la premiere fois qu'il m'arrive une chose pareille pour information je suis en allocation de solidarite specifique soit 490euros une fois ce prelevement effectue il me reste 10 euros je ne peux donc payer ni mon loyer ni mes charges je me vois contraint d'appeler la famiile pour m'aider dans cette mauvaise passe je vous assure j'ai honte j'espere avoir ete clair merci a vous si vous me repondez encore merci

2 réponses

zorglub2010 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
5 avril 2013 à 13:50
un grand merci pour vos reponses et pardon de repondre aussi tard voici les conseils qui m'ont ete donnes par 60 millions de consommateurs prendre des photos du materiel envoye sur chaque appareil coller un papier avec mes coordonnees et references enfin une ou plusieurs attestations ecrites de personnes ayant constate le bon etat du materiel avant envoi fort de ces infos j'ai contacte le service consommateurs de free qui m'a promis de m'envoyer un bon de retour pre-paye ...un cadeau semble t'il!!! avec l'assurance d'un remboursement dans les 4 a 6 semaines suivant la reception...j'espere que c'est vraiment ce qui va se passer ou suis je encore par trop credule ? en tout cas encore merci et je manquerais pas de vous informer
1
kais92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 mars 2013 à 14:23
bonjour
je te conseille d insiter aupres de votre banque pour le prelevement du matériels free vous avez qu a dire que vous avez pas remarquer avant j avais un cas similaire et j ai obtenu le remboursement.
ils sont raison a propos de l envoi du matériels que vous avez effectuez car il faut obtenir un bon de retour de leur part mais si vous avez envoyer le mathos par la poste alors normalement qu ils vous ont donné un justificatif...si c 'est le cas envoyer une copie a free et garder l originale.ca vous servira peut etre prochainement.
Pour tout litiges de l arnaque a la consomation vous pouver demandez l aide de l association 'que choisir' (vous trouveriez l adresse la plus proche de chez vous sur internet)et c eux qu ils vont prendre en charge votre probleme a condition de payer une cotisation annuelle de 28 €.
crdt
0
kais92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
30 mars 2013 à 14:26
Mais il peut aussi arriver qu'à un moment donné vous soyez obligé(e) de contester un prélèvement qui est passé, et d'en demander le remboursement.
Il y a alors 2 cas de figure :
¤ le prélèvement est autorisé, mais vous contestez son montant ou sa date, et/ou en cas de plan de désendettement, qu'il intervienne avant sa mise en place, ou après la fin de celui-ci :
Vous disposez alors de 8 semaines pour en demander le remboursement (Article L133-25 - § III - code monétaire et financier)
¤ le prélèvement n'est pas autorisé (parce que vous n'avez jamais donné d'autorisation, ou que vous avez révoqué cette autorisation, ou fait opposition à un paiement particulier) :
vous disposez alors de 13 mois pour demander le remboursement (articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier)
0
Bak > kais92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
1 févr. 2017 à 23:10
Bonjour
Je confirme j ai été remboursé le jour meme evec un simple mail a ma banque.
Cordialement
0
Il y a 4 ans...
0