SCI pour acheter un appartement

chanel999isabelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - Modifié par BmV le 30/03/2013 à 16:32
 chanel999isabelle - 30 mars 2013 à 23:13
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement avec des fonds propres que j'avais placé sur une assurance vie.
Etant remarié depuis 2000 et mon marie ayant des enfants de son premier mariage,
j ai pense a faire une SCI pour que cet acquisition reste à moi et à mes 3 enfants.
Pouvez-vous me dire s'il y a une meilleure solution pour protéger mon capital ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 mars 2013 à 18:25
Bonjour,
La meilleure solution c'est le mariage sous le régime de la séparation des biens.
Si vous faites une SCI, votre mari, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, votre mari possèdera une partie de vos parts de SCI.
Maintenant, s'agissant de fonds propres que vous avez placés, il faudrait connaitre l'origine de ses fonds (avant mariage, pendant mariage, héritage, etc...).
En tout état de cause, un notaire est mieux indiqué pour vous renseigner.
0
chanel999isabelle
30 mars 2013 à 23:13
Bonsoir Gerdan,
Merci tout d abord pour votre réponse.
Je tiens à préciser que c est des fonds propre que je possédais avant mon mariage en partie et l autre partie d'assurances décès suite à la perte de mon fils en 2009. (fils que j avais eu d une première union)
Vous comprenez maintenant pourquoi je veux préserver ce capital pour mes enfants à moi. (j en ai encore 3)
Pensez vous qu il y a danger si je fais une SCI ?
Cordialement
Isabelle
0