Abus d'honoraire d'un avocat

lapulka95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 30 mars 2013 à 21:39
the bride Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 00:33
Bonjour,

je suis une étrangère
J'ai été consulté un avocat pour le renouvellement de ma carte de séjour (5eme carte)
cet avocat m'a proposé payer une consultation 70 euros ou ouvrir un dossier de 200 euros en cas de problèmes pour intervenir , mais tous se passer sans problèmes , j'ai déposé mon 5 eme dossier à la préfecture comme d'habitude et comme m'a conseillé avocat, et dans quelques mois j'ai reçu ma carte; donc mon avocat n'a rien fait plus;

suite j'ai envoyé une lettre recommandé avec ma demande de remboursement de la différence entre une consultation et dossier complet; elle m'a répondu ce que la somme de 200 euros TTC versée lors de la consultation, correspond au montant de sa prestation grâce à laquelle j'ai pu faciliter l'obtention de mon titre de séjour;

alors qu'elle n'a rien fait d'autre

Merci de me conseiller ;

1 réponse

the bride Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 00:33
bonjour
si vous aviez fait et signé un devis écrit qui vaut engagement, ce document est opposable (c'est un contrat) donc vous le mettez en demeure de vous rembourser par lettre recommandée avec accusé de réception mais dans le cas contraire, c'est-à-dire le plus souvent, vous n'aurez rien signé et ce sera votre parole contre la sienne. c'est bien plus compliqué, voire impossible de récupérer l'argent , toutefois 2 choses à faire :
1° écrire au bâtonnier (c'est un peu le chef des avocats) à l'adresse du tribunal auquel votre avocat est rattaché pour lui signifier votre problème.
2° prendre contact rapidement avec une association qui aide les personnes étrangères dans les démarches administratives, en cherchant un peu il doit y avoir ça près de chez vous, d'autant que vous ne devez pas être la seule à avoir subi cet abus de faiblesse face à vos impératifs de renouvellement
bon courage pour la suite
0