Récidive conduite sans permis

emrag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 10:49
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 2 avril 2013 à 18:56
Bonjour,
Mon concubin est mexicain. il vit depuis 9 ans en france mais n'a jamais passé le permis de conduire francais.
il s'est fait arrêté 4 fois sans permis entre 2008 et 2012.
Il était à cette époque dans une mauvaise période et faisait "des bêtises"...
Il a été interpelé plusieurs fois pour excès de vitesse et 2 fois avec alcool au volant.
Lors de sa dernière infraction (début 2012) pour excès de vitesse et alcool, son permis etranger lui a ete retiré avec interdiction de le passer pendant 6mois pour alcoolémie.
Il passera devant le tribunal correctionnel en mai.
Depuis il tente de rentrer dans les rangs, divorce, nouvelle entreprise, nouvelle maison, nouvelle vie avec nouvelle femme. Ce qui a engendré de nombreux changements : financiers, administratifs avec le titre de séjour etc...
Bref, en 2012 il s'est rapproché de l'auto école pour pouvoir s'inscrire au permis, seulement son titre de séjour n'était pas valide et nous avons tardé à faire le nécessaire.
Mais hier soit en rentrant de w.e, je me sentais mal (je suis enceinte) et il a pris le volant. Comme toujours, il a eu le pied lourd et s'est fait arrêté à 120 au lieu de 90 : Arrestation pour conduite sans permis, immobilisation du véhicule etc...
La voiture était à son nom mais j'en suis l'utilisateur au quotidien. C'est notre seul véhicule.
Ils nous ont posé beaucoup de questions dont nos revenus, nos charges, etc... A priori la voiture peut être mise en fourrière jusqu'au jugement. C'est une catastrophe pour nous.
Je ne le défends pas, je lui ai suffisamment fait la morale.
Que risque t-il réellement ? Quelle démarche conseillez vous ?

2 réponses

dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
2 avril 2013 à 12:15
bonjour

je vais être sévère ; mais je vais vous dire ce que j'en pense

votre compagnon arrêté plusieurs fois pour excès de vitesse et pour alcoolémie au volant
il faudrait lui faire comprendre que nous ne sommes pas dans la ""pampa"" mexicaine et que son comportement est indigne d'un citoyen responsable.
pour moi c'est un ""chauffard"" dangereux.
qu'attend-il pour en prendre conscience ???
qu'il ait causé la mort d'un enfant ???
et la justice qu'attend-elle pour le condamner sévèrement ???
il y a déjà assez de drames engendrés par des individus qui ont ce comportement
et par les fautes de telles personnes , tous les citoyens sont considérés comme d'éventuels délinquants et harcelés par toute sorte de radars.
pour moi , ce genre d'individu ne doit jamais prendre le volant , c'est tout !!!
imaginez que hier son comportement ai causé un accident et vous ayez perdu votre bébé!!!!
qu'en auriez-vous pensé ???

en espérant qu'il prenne conscience de son comportement et respecte enfin certaines règles avant de se remettre à conduire.

cdlt
4
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
2 avril 2013 à 12:25
+10
0
batour Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 51
2 avril 2013 à 18:56
+99999999999999
0