Congé parental et cotisation

Camillou0708 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 16:37
 angela012 - 3 avril 2013 à 20:07
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 7mois.
C'est mon 1er enfant et il est prévu pour début juin.
J'ai commencé a travailler début juillet 2011 et j'aurai donc a sa naissance cotisé 7trimestres et 2mois a la vieillesse. Hors pour avoir droit au congé parental la caf exige 8trimestres de cotisation.
Lorsque je les ai appelé, on m'a conseillé de joindre directement la carsat pour voir avec eux si mon congé pourrait quand même passer, il me manque 1mois pile.
Seulement eux me disent qu'ils ne peuvent rien faire d'autre que m'envoyer mes relevés pour les années 2011 et 2012 et que j'aurai ceux de 2013 en janvier 2014.
Donc en gros ils ne décident de rien, et me conseillent de voir maintenant avec la cpam pour ce mois manquant.
D'où ma question: est ce qu'il est possible à vos avis de pouvoir bénéficier de ces 6mois de congés parentaux malgré ce mois de cotisation manquant, et surtout à qui m'adresser.

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,
Pour bénéficier du congé parental, vous devez justifier d'au moins une année continue de service à l'arrivée de l'enfant: allocationsfamiliales.fr/le-conge-parental/
Je ne panse pas que vous pouvez l'avoir, mais quand même essayez de voir avec la cpam.
Cordialement.
2