Indemnisation dommage corporel

auvergnat15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 17:54
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 avril 2013 à 18:55
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de scooter le 12/07/2012. J'ai été percuté par un véhicule qui a été déclaré responsable à 100%. Bilan pour moi, 4 cotes cassées, une incapacité temporaire de travail de 70 jours, des dorsalgies et lombalgies et une consolidation avec séquelles au mois de mars 2013.
Aprés passage devant l'expert médical, l'assurance vient de m'adresser une proposition d'indemnisation de 3000 euros. Je n'ai aucune idée de savoir si cette proposition est correcte et acceptable ! Pouvez vous me renseigner SVP ?
Merci beaucoup.
Depuis 9 mois maintenant, je suis ennuyé avec toutes ces démarches...
Cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
2 avril 2013 à 18:06
Bonjour,

Pour répondre avec précision, il faudrait pouvoir vous examiner, vous questionner, avoir tout l'historique médical depuis l'accident sous la main afin de le consulter.
Ce qui est très difficile au travers d'un écran !
Si la proposition de l'expert vous parait insuffisante, vous pouvez toujours vous engager dans une contre-expertise. Mais celle ci sera à vos frais à moins que votre contrat d'assurance prévoit la possibilité d'une expertise contradictoire, c'est à dire effectuée conjointement par le médecin-expert de votre choix et le médecin conseil de l'assurance.
0
je vous remercie de votre reponse rapide. cependant, meme si je comprend que le diagnostic n'est pas évident par messagerie interposée, le montant de la proposition de l'assurance semble t'il cohérent avec le préjudice subi en fonction des dommages subis, de l'ITT de plus de 2 MOIS et de la consolidation avec séquelles 9 mois aprés ? je n'ai aucun ordre d'idée de savoir si 3000 euros d'indemnisation est correcte ou non ? il est vrai que lorsque l'on est victime, on est tenté de dire que ce n'est jamais assez mais dans quelles proportions raisonnables ?
Bien cordialement
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
2 avril 2013 à 18:44
Si vous avez retrouvé la quasi intégralité de vos activités antérieures sans restrictions. Si les douleurs ou gênes résiduelles sont compatibles avec une vie normale, on peut estimer que la somme proposée est "raisonnable".

Mais tout ceci reste très subjectif...
0
merci beaucoup de votre aide... j'ai également quelques soucis concernant la prise en charge de mon véhicule ....mais, ça c'est une autre histoire ...
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 366
2 avril 2013 à 18:55
Bonne chance !
0