Recours contre marie pour annuler la creation d'un massif

cyril80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 5 avril 2013 à 12:31
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 6 avril 2013 à 12:20
Bonjour

Quel recours contre la marie pour annuler la création d'un massif de fleur devant une fenêtre dont on ferme les volets depuis l'extérieur car de l'intérieur impossible meuble devant
Nous avons téléphoner au maire il a répondu de voir ça avec le deuxième adjoint au maire qui est aussi le responsable de la voirie et espace vert. on lui a téléphoner il nous as envoyer boulet méchamment.
Que peut on faire contre la maire?

merci

3 réponses

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
5 avril 2013 à 15:02
Bonjour,
tout d'abord prenez des photos intérieur avec le meuble et à l"extérieur avec le massif de la " mairie" prenez en plusieurs certaines que vous garderez precieusement et prenez rendez vous avec monsieur le maire et son adjoint . parlez calmement et si cela ne marche pas alertez la police municipale qui se deplacera et agira
prenez photos et prenez rendez vous aupres de monsieur le maire et son adjoint je pense que vous pouvez appelez le service des espaces verts pour constater votre nuisance et les faire venir à votre adresse
bonne chance
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
5 avril 2013 à 15:18
Bonjour

je viens de lire votre réponse et je me demande , avec tout le respect qu'il se doit , si c'est une plaisanterie ou pas ?!

je suppose que la commune n'a pas planté des fleurs sur le terrain de cyril 80 mais bien sur un espace communal ?
éventuellement il pourrait "jouer" sur le fait d'une création de zone apportant de l'humidité sur son mur, si la terre y est accolée, mais faire tout enlever, pour la fermeture de volets qui peuvent etre fermés de l'intérieur puisqu'il suffit de mettre ce meuble ailleurs , faut pas rêver !

cdlt
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
5 avril 2013 à 15:35
Si je ne me trompe pas , ce serait un meuble placé devant sa fenêtre mais à l'intérieur de la maison qui empêche de fermer les volets depuis l'intérieur et que d'habitude il ferme ses volets depuis l'extérieur.
hors , il se trouve que la Mairie a installé un massif de fleurs devant sa fenêtre , qui le gêne pour fermer les volets de l'extérieur.
si le massif de fleurs est sur l'espace public , il n'a aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit

la solution la plus simple :
déplacer le meuble qui est devant sa fenêtre , à l'intérieur
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
5 avril 2013 à 16:59
ou un ""remake"" de "" les WC étaient fermés de l'intérieur ""
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
5 avril 2013 à 16:56
bonjour vous deux

le plus simple est de déplacer le meuble en question et qui va donner plus de clarté et de luminosité dans la piece cela me parait plus logique cependant je pose une autre question que cyril80 peut apporterune réponse : le massif de fleurs est il entierement sur la voie publique ou chevauche t'il son terrain sachant que sa maison est construite au bord de la rue et sans cloture, ou pas ? chose importante qu'il ne dit pas dans sa demande
nous n'avons pas toutes les données
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 avril 2013 à 18:32
Bonjour ,

... sans oublier que les massifs de fleurs sont lieu d'accueil d'abeilles ... et ça pique !
0
cyril80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 09:54
bonjour

le massif de fleurs est entièrement sur la voie publique et il est coller sur la façade de la maison
autres information il y a aussi la boite du compteur electrique edf qui donne aussi sur le massif de fleurs
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
6 avril 2013 à 12:20
bonjour,
tu dis que le massif de fleurs est sur la voie publique mais il collé sur ta facade de maison. c'est tres important.pour moi il n'est pas entierement sur la voie publique puis que le massif est collé sur ta facade
une chose que tu dois faire deplace le meuble en question cela ameneras plus de clarté et une fois le meuble déplacé ne touches plus à ton meuble. pour la suite à venir il faut avoir un acces libre à cette fenetre tu peux demander à un expert de ton choix voisin ou habilitité pour voir si le massif a fait des dégats ou empeche t'il le passage sur le trottoir fais verifier fenetre et mur (infiltrations, moisissiure ......) peut etre par un membre de l'espacevert comme je te disais dans mon premier billet fait des photos je pense que tu peux faire jouer également le probleme de santé allergies certificat à l'appuie de ton médecin il faut mentir dans certains cassi tu connais tres bien ton medecin il n'y aura pas de probleme de son coté
0