Véhicule acheté d'occasion j'aapprends que c'est une épave!!!

dom3124 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 7 avril 2013 à 14:34
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 avril 2013 à 07:48
Je reviens vers vous pour mon problème,en février dernier je trouve sur leboncoin un véhicule d'occasion correspondant a mes attentes(Renault modus 1.5 dci de 2008),je vais le chercher a Toulon(je suis de toulouse),je reviens chez moi avec le véhicule,pas de problèmes,entre temps je suis hospitalisé et n'ai pas la possibilité de m'occuper de la voiture,en sortant,je m'emploi a laver le véhicule et là,surprise!!Je trouve de la boue qui coule du hayon!!Aussi tôt je fais appel a une amie qui travaille a la préfecture de toulouse et qui fait une recherche approfondie qui révèle que ce véhicule a été classer épave!!Mes questions sont les suivante;est ce qu'on aurait du me le signaler?N'aurais je pas du avoir un compte rendu d'expert?Dans l'état actuel des choses,je ne sais finalement pas si cette voiture est fiable,tant au niveau mécanique,électronique,carrosserie?Ma compagne me dit que depuis le début elle sent la vase!!Moi,perso je n'ai pas d'odorat,mais vu la boue qui s'écoule du hayon,je ne serais pas surpris qu'elle soit aller faire un tour dans l'eau!!Ce,qui je pense n'arrange pas toutes les pièces d'un véhicule,je précise qu'a part cela,la voiture fonctionne très bien,la seule chose étant la boue et le volant qui n'est pas dans l'axe sur ligne droite(parallélisme?)Par contre le controle technique fait mention de 0 default alors que les disques avant sont morts!!Que puis je faire,quels recours?La voiture a 103000 kms et est de 2008,a savoir aussi que la personne qui m'a vendu le véhicule a fait un espèce de dépot vente,puisque le certificat de cession du véhicule ainsi que la carte grise sont au nom de l'ancienne propriétaire,la seule chose c'est qu'il a apposer son tampon (sur la carte grise )réparateur de pare brise,si l'un d'entre vous peut me renseigner,j'apprécierais le geste,cordialement.

5 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
7 avril 2013 à 22:23
Si il est considéré comme épave, logiquement, vous ne pourrez l'immatriculer, et la vous pourrez vous retourner contre le vendeur...
5