Carte,virement,compte chéque et livret b.

bibine22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 21:43
 Germain - 8 avril 2013 à 11:49
bonjour voici mon problème, ma banque a décidé cette semaine de me priver de ma facilité a faire des virements en réduisant mon plafond a 0 et à annulé mes cartes bancaires en pretextant que mon salaire arrivant sur mon livretb tout les mois au lieu de mon compte chèque elle me privait de mes facilités de paiement tant que je ne changeais pas mon rib au niveau de mon employeur.
en cliar je ne peux pas payer mon loyer car je procède par virement depuis des années et ne peux faire aucunes opérations, alors que je vire la quasi totalité de mon salaire vers mon compte courant afin biensur d'honoré les prélévements etc... merci
A voir également:

4 réponses

jencor44 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
8 avril 2013 à 04:48
les moyens de paiement sont délivrés sous réserve de versements réguliers.
dans votre cas, la démarche de votre banque s'explique.

vous n'avez qu'à transmettre le RIB de votre compte de dépôt à votre employeur, et tout rentrera dans l'ordre.

de plus, créditer un compte d'épargne, fut il livret B, pour le débiter rapidement (par virement ou retrait agence) vous coute plus d'interet que cela ne vous rapporte.

procéder de façon inverse.
créditer votre compte de dépôt, et virer l'épargne sur le livret B. ( le A serait mieux)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
8 avril 2013 à 09:57
Bonjour,

les moyens de paiement sont délivrés sous réserve de versements réguliers.
Ça, c'est en effet une obligation imposée à leurs clients par certaines banques,mais pas par toutes.

Pour le reste, d'accord avec jencor44.
0
Et puis comme cela vous a été dit..quel est l'interêt rapporté par votre livret au terme de ce type de gestion et après déduction en plus de la redevance fiscale ?...
0
Si votre salaire est suffisant pour faire face à vos charges, je ne vois pas la différence qu'il soit viré sur un compte plutôt que sur un autre. Mais comme beaucoup de gens ici, vous procédez à l'envers. Il faut recevoir tous vos crédits sur votre compte chèques puis, en ayant fait vos comptes, faire un virement sur vos comptes d'épargne.
Recevoir des virements sur un livret d'épargne pour reverser sur un compte chèque, c'est totalement illogique et crée de mauvaises compréhensions de la part de la banque.
0