Assurance panne mécanique Macif

Résolu
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 avril 2013 à 23:55
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 avril 2013 à 10:14
Bonjour à tous,

J'ai, depuis plusieurs années une extension du contrat d'assurance auto, la garantie panne mécanique plus.

Je me pose une question : puis je faire réparer mon véhicule dans n'importe quel garage de la marque ou obligatoirement dans un garage agréé Macif ?

Il me semble qu'il y a encore peu de temps il fallait absolument se rendre dans un tel garage, mais je ne trouve rien dans mon contrat qui me renseigne.

Merci d'avance pour vos avis.

:-)

J'ai posé la question dans le forum auto, ce n'était peut être pas le meilleur endroit.

A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
8 avril 2013 à 08:10
Re,

Actuellement la voiture n"est pas en panne, mais certaines pièces doivent êtres changées, je peux me rendre dans un garage.

Il y a 3 ou 4 ans , j'avais un C8 qui a eu des problèmes de FAP alors que j'étais en vacances, cette assurance m'a obligé de me diriger vers la concession au lieu de l'agent Citron chez qui je comptais faire réparer, question de jours..

C'est pourquoi aujourd'hui je pose l question, la politique des compagnies a peut être changé.

Si vous avez des précisions la-dessus je suis preneur,

Merci et bonne journée.
4
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
8 avril 2013 à 10:05
J'ai trouvé ça : https://www.apres-vente-auto.com/actualite/3770-libre-choix-du-reparateur-lamendement-est-adopte

Mais ne semble concerner que les carrossiers.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
8 avril 2013 à 10:14
Enfin :

Dans le cadre du projet de loi Lefebvre « renforçant la protection et l'information des consommateurs » et grâce à l'action du CNPA, l'amendement consacrant le libre choix du réparateur par l'assuré a été adopté (art L. 211-24-1).

En d'autres termes, l'assuré peut choisir, en cas de réparation d'un véhicule suite à un sinistre garanti, le réparateur carrossier professionnel avec lequel il souhaite s'engager.

Par ailleurs, cet amendement concerne tous les contrats, même ceux signés antérieurement à la loi. Donc l'assurance qui recommande de recourir à certains prestataires de services en mécanique et en carrosserie, auxquels elle a donné un agrément, est bel et bien obligée de rembourser son assuré, même s'il s'adresse à d'autres prestataires.

Enfin, il est même envisagé de porter une inscription obligatoire au contrat d'assuré automobile ainsi que sur les diverses publicités et les constats.

La promulgation définitive de la loi (adoption par le Sénat) reste donc à venir.
0