Resiliation de mutuelle pour cause de chômage

coco2712 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 14:50
sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 9 avril 2013 à 14:13
bonjour
depuis 2 mois je suis au chômage afin de réduire mes dépenses je souhaite résilier ma mutuelle de santé qui me coute 265€ par mois. j'ai contacte mon assureur pour lui expliquer ma situation il ma assure qu'il n'y aurait aucun soucis qu'il ferait le nécessaire pour le 31 mars 2013.
j'ai contacte la mutuelle début avril celui-ci n'avait rien fait du tout donc j'ai de nouveau explique ma situation la mutuelle ma dit d'envoyer mon papier de pole emploi ainsi qu'un courrier d'explication
je reçois ce matin une réponse négative il me demande de cotiser jusqu'en juin donc encore 3 mois à 265€
comment me sortir de cette situation ?
je vous remercie

1 réponse

sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 6
Modifié par sophiedupuis le 9/04/2013 à 14:15
Lorsque vous voulez résilier un contrat, que ce soit votre mutuelle ou n'importe quel autre contrat, il est fortement conseillé d'envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception. Elle vous certifie d'avoir bien fait votre demande à telle date. Dans votre cas, difficile de prouver votre appel au conseiller... Donc envoyer une lettre en justifiant votre motif légitime (voir la marche à suivre : https://www.lettre-resiliation.com/guides/sante/resiliation-mutuelle-sante.html).
Pourquoi avez-vous reçu une réponse négative ? Peut-être parce qu'il faut respecter un délai entre la date de commencement de votre chômage et votre demande de résiliation. Vérifiez votre contrat. Profitez-en pour regarder votre date anniversaire, vous pourrez peut-être résilier à cette date ?
0