CDI puis CDD démarche, carence, droit ARE

Résolu
sephaniy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par sephaniy le 9/04/2013 à 09:27
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 avril 2013 à 16:13
Bonjour,

J'étais en CDI pendant 2 ans. Après une rupture conventionnelle, je me suis inscrite au chômage à Pole emploi. j'ai eu les RDV, les courriers m'indiquant mon avis de prise en charge à l'allocation de l'ARE ainsi que mes jours de carences.
1 mois et demi plus tard je retrouve un CDD pour 4 mois avec un salaire de 100 € Brut plus élevé. Tous les mois je faisais mon actualisation en déclarant que j'avais travaillé 151 jrs et que j'étais toujours en recherche d'emploi. Mon CDD vient de se finir

Mes questions étant :
- Est-ce que je vais avoir des jours de carence ?
- Dois-je réévaluer mes droits ?
- Dois-je simplement actualiser ma situation le mois prochain et envoyer mon dernier bulletin à Pole emploi ?

J'ai appelé Pole emploi 2 fois ce matin et 2 réponses m'ont été donné !
Le premier appel, peu satisfaisant dû à l'amabilité de la conseillère :s, me dit que j'ai rien à faire mais seulement m'actualiser le mois prochain; que Pole emploi me renverrai aucun documents spécifiant que j'étais inscrite aux chômage (alors que j'en aurais besoin pour avoir des prix subventionné pour les transport en commun !) Que les document qui date de 6 mois sont seuls à faire foi
Le deuxième appel me dit qu'elle m'envoie les documents pour réévaluer mes droits, que j'aurais les 7 jours de carence (que ces 7 jours sont attribué par défaut à tous les demandeurs d'emploi, tous les ans, même si tu t'actualise tous les mois. ??A pas tout compris??). Suite aux docs reçus il faudra que je renvoi l'attestation employeur Pole emploi (je n'ai seulement la copie ==> ma collègue, comptable, l'envoi direct via internet...), avec le certificat de travail et le dernier bulletin. Suite à cela, mes droits seront réévalués

Alors que dois-je faire ? Car j'ai pas envie de perdre des jours ou être mal conseiller par les conseillers pôle emploi (dsl par avance pour ceux et celle qui y travaille)

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
9 avril 2013 à 12:43
Bonjour

Si vous demandez un nouveau calcul suite au CDD, Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits d'avant le cdd et les nouveaux droits, et les montants des allocations.

Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Si ce n'est pas clair, je vous donnerai un exemple
1
sephaniy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 14:17
Bonjour,

Merci pour ces explications, mais ça répond que sur le principe du calcul.
Si je fais réévaluer mes droits, est-ce que je vais avoir la semaine de carence ? Est-ce que ça vaut le coup pour juste 100 € BRUT de plus ?

Si décide de ne pas revaloir mes droits, comment ça se passe au niveau de mon actualisation sachant que les congés payés, l'indemnité de précarité son avec mon Salaire Brut.

Réellement, que doit-on faire quand on sort d'un CDD et qu'on s'est actualisé tous les mois ?
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
9 avril 2013 à 16:13
Est-ce que je vais avoir la semaine de carence ? Si nouveau calcul, oui

Est-ce que ça vaut le coup pour juste 100 € BRUT de plus ?
Faites une simulation sur le site de Pole Emploi

Si décide de ne pas revaloir mes droits, comment ça se passe au niveau de mon actualisation sachant que les congés payés, l'indemnité de précarité son avec mon Salaire Brut
. Vous envoyez votre bulletin de salaire tous les mois après l'actualisation.

Réellement, que doit-on faire quand on sort d'un CDD et qu'on s'est actualisé tous les mois ?
Soit on continue avec les anciens droits, soit on demande un nouveau calcul...si cela vaut le coup (cf ma première réponse)
0