Rejet de pension alimentaire par le créancier.

Mannon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 22:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

divorcé en 2001, je verse une pension alimentaire] pour ma fille qui a aujourd'hui 19 ans.
le versement avait été mis en place par prélèvement directe sur salaire sur procédure de mon ex.
Aujourd'hui elle fait opposition a cette pension sans évoquer aucun motif, part voie d'huissier.
Sur la procédure de divorce rien n'est stipulé sur la durée ou les conditions.

quel sont mes droits?
MERCI DE ME CONSEILLER.

3 réponses

Saisir le JAF pour éclaircir la situation ? Eventuellement demander l'annulation de la PA, ou voir si vous pouvez la verser directement à vote fille ?
Votre fille travaille-t-elle ?
0
Bonjour,

Merci napoline, je n'ai aucune nouvelle de ma fille depuis 5 ans, lorsque mon fils est venu vivre avec moi. Mon ex a coupé toutes liaisons entre ma fille et nous.
J'ai eu tout les problèmes possible et inimaginable( huissiers, police, garde à vue, correctionnel.........) dans l'obligation de démissionner de la fonction publique et quitter la région parisienne. Donc je me méfie de ces actes tordus.

Merci, avez vous d'autres suggestions.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 avril 2013 à 20:34
Bonjour
Puisque vous étiez sur saisie sur salaire et qu'elle fait une main levée, vous serez couvert si vous ne réglez pas les suivantes, en attendant de saisir le JAF

Votre ex femme est peut être très honnête, votre fille est peut etre indépendante, ce qui expliquerait sa main levée. Beaucoup ne le font pas
0
Bonjour Sophiag,

Merci de votre réponse, j'ai envoyé un courrier à mon ex femme demandent de justifier sa procédure, ainsi qu'une procédure au JAF.
Je vais attendre des réponses.

Merci de votre soutien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 avril 2013 à 08:53
Bonjour
C'est ce qu'il fallait faire et joignez à votre requête au JAF la main levée de Madame en demandant l'annulation de la pension
Cordialenent
0