Saisie Huissiers? je suis maman celib avec deux enfants?

mackintoch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 10:18
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 avril 2013 à 10:32
Bonjour Bonjour,

Alors il y a un an mon compagnon m'a quitté du jour au lendemain avec un enfant et enceinte d un autre a 5 mois sans plus jamais donner de nouvelles, je n'ai pas été capable de m en sortir seule et me suis retrouvée avec un decouvert de 1000 euros. Ils se sont mis a me prendre des AJO monstrueux et c est monté a 3000 euros! J'ai demandé a ma conseillere de suspendre le compte, quoi c est elle qui m'a dit de le faire et que je payerai quand je pourrai. J'ai donc dis ok. J'ai pris un compte a la poste sans autorisation de decouvert et j'ai reussi a m'en sortit mais il y avait tjs ces 3000 euros (1000+ajo). Voila que j'ai recu un courrier d un huissier. Ils me disent:

"je suis chargée par SA SOCIETE GENERALE de procéder au recouvrement et d obtenir votre condamnation au paiement ci dessous. Je vous invite a me contacter dans les meilleurs delais afin que nous puissions envisager le reglement de cette affaire. (la somme a présent est de 3855 euros!!! rien que 4000!)
mon client me demande d engager des poursuites judiciaires a votre encontre afin d obtenir un titre executoire puis de proceder a la SAISIE de VOS MEUBLES, SALAIRES, COMPTES BANCAIRES et vehicules.
Je pense néanmoins qu il est tjs temps de trouver une solution amiable et vs invite a tout payer ou une proprosition de reglement afin d eviter les poursuites. (delai 8 jours)."

ALors: même si je sais que c est moi qui suit en tort car je leur devait un decouvert de 1000 euros j'ai fait comme j'ai pu en me retrouvant avec un appart et 2 enfants a charge ans papa donc svp merci de ne pas juger.

Ce que je veux savoir:
- je n'habite pas chez moi mais suis revenue chez mes parents avec mes deux enfants. Je sais qu'ils ne peuvent saisir les meubles d'un tiers car je ne suis pas chez moi et je suis domiciliée chez mes parents
-je ne travaille pas et suis au RSA parent isolé avec deux enfants dont un non reconnu par le pere qui est parti avant la naissance
-je n'ai pas de voiture

Au debut de l'année un agent des impots m'avait dit que personne ne pouvais saisir le RSA surtout pas une banque.

Donc que dois je faire les appeler et leur dire je suis insaisissable? Je n'ai pour le moment aucun moyen de les payer je vis avec 2 enfants et 800 euros par mois dont mon ainé handicapé et tout passe dans son suivi etc! Bref je ne suis pas la pour faire pleurer les chaumieres mais que dois je faire??

merci!! Quels sont leur droit?

2 réponses

Bonjour,

Le mieux est de les contacter et de leur exposer la situation. Ils verront d'eux même qu'ils ne peuvent rien vous prendre.

La plus mauvaise solution serait de ne pas bouger.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 avril 2013 à 10:32
bonjour

Dans un autre cadre, vous pouvez aussi vous adresser au JAF pour exiger une pension alimentaire pour l'enfant.

Vous n'étiez pas mariés ou pacsés?
0