Lettre de recouvrement amiable intrum justitia

dagousked Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 10:44
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 avril 2013 à 14:09
Bonjour,
j'ai reçu ces jours ci un courrier de recouvrement "amiable" de cette société pour le compte de la caisse d'épargne.
En 1998/1999 je vivais avec une personne et nous étions un peu en marge et mon compagnon m'à entraînée dans une spirale de chèques impayés (sur mon compte bien sûr !).
je m'en suis séparée et n'ai pas cherché à l'époque à savoir quel était le montant ni d'ailleurs à régulariser la dette. Je suis également restée en marge un peu après et n'ai jamais reçu de notification d'un tribunal concernant cette dette puisque je n'avais pas de domicile fixe.
aujourd'hui, cette société m'a "retrouvée" (bien que je ne me cache pas depuis tt ce temps et que je suis à nouveau dans les rails de la société !). Ils m'ont eue avec un faux appel de la CPAM pour avoir mon adresse !
ma question est : si jugement il y à eu , y à t'il prescription ? si il n'y en à pas eu aussi ?
que dois je faire ? (je m'apprête au moins à leur demander copie de leur dossier car je ne suis même pas sûre du montant qu'ils avancent à savoir 3624 €)
merci pour vos réponses

15 réponses

dagousked Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 3
10 avril 2013 à 14:04
bon, moi je vais essayer pour le charme !

et sinon, encore une question (j'espère la dernière)
si j'ai bien compris ce que j'ai lu, un déplacement d'huissier à mon domicile (moi je n'en ai pas eu connaissance puisque pas vraiment de domicile !) donne également lieu à un titre executoire et donc dans ce cas je serais encore dans le cas de la fin de prescription en 2018 ? cela équivaut à un jugement ? un huissier se serait déplacé sans jugement ?
par avance merci
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 avril 2013 à 14:07
Re,

Un déplacement d'huissier ne signifie pas jugement, il peut effectivement se déplacer pour du recouvrement dit " amiable"
0
dagousked Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 3
10 avril 2013 à 14:11
donc en fait cela ne joue pas le "rôle" d'un jugement et ne ferais pas appliquer le délai de prescription de 30 ans (aujourd'hui décennal) et donc on reste sur le biennal ?
0