Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi

Résolu
lolotte2506 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 10 avril 2013 à 16:38
lolotte2506 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 11:15
bonjour;

Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi.
Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a 9 maintenant .Tout se passe très bien avec son père et nous avons même décidé que notre fils irait vivre chez lui 1 an après être passé devant le juge bien sûr.Mon fils et son père m'ont demandé si il était possible de rester encore 1 an donc jusqu'à juin 2014 fin de l'année scolaire chez son père j'ai accepté.Ayant tous les deux refait nos vie ,moi je suis avec un militaire depuis 2 ans et demi qui m'annonce qu'après avoir proposé plusieurs choix a son chef (dont une mutation près du père de mon fils)qu'il est muté a Montauban donc 800km du père de mon fils.Le père de mon fils ne veut pas que son fils parte alors que je m'engage a lui faire prendre l'avion avec accompagnateur 1 w end par mois et toute les vacance si il veut .Il ma dit que c'était hors de question et qu'il demanderai la garde de mon doudou si je partais .Que puis je faire et pensez vous comme lui que je devrai rester près de lui et mettre mon couple en péril alors que lui ne veut pas bouger il a son boulot ces parents et sa copine ....

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
10 avril 2013 à 18:19
Bonjour, Si j'ai bien compris, votre fils vit chez son père depuis 1 an ?
0
lolotte2506 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
10 avril 2013 à 20:55
bonsoir il est chez son père depuis la rentrée scolaire2012
0
Bonjour,

Et si vous demandiez l'avis de votre fils ? C'est ce que vous faites déjà puisque vous avez accepté qu'il reste un an de plus chez son père. D'ici juin 2014 votre fils peut changer plusieurs fois d'avis. Il est dans une situation stable avec un environnement, des copains, ... Celà semble normal qu'il n'ait pas envie de quitter tout ça. Et en grandissant son avis sera de plus en plus pris en compte par un jaf. Que veut-il lui ? Partir avec vous en juin 2014 ou rester avec son père ?

Personne ne peut vous conseiller entre partir et rester.
la seule chose qu'on peut vous dire c'est que comme c'est vous qui vous éloignez, le papa a des chances d'obtenir la garde exclusive s'il la demande.
0
lolotte2506 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 11:15
bonjour,

nous avons demandé l'avis de notre fils et il veut venir avec moi mais comme vous dites il peut changer d'avis .Le fait que cela va le perturber de changer d'école et de copain il l'a bien fait de chez moi à chez son père.
0