Litige avec mon ancien propriétaire(société de logement sociaux)

mme x Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - Modifié par mme x le 11/04/2013 à 12:19
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 11 avril 2013 à 12:32
Bonjour,
je viens de recevoir une convocation au tribunal de mon ancien propriétaire pour non paiement des loyer et des travaux .
Cependant j ai payé la totalité des mes loyer mais j' ai demander de réévalué les fraies des travaux étant trop élevé. Lors de mon états de lieux de sortie qui sais fais très méticuleusement (contrairement a celui de rentrer dans le logement ), on me réclame la somme de 430 euros en plus de ma caution qui ne ma pas été rendue.
J'ai envoyer plusieurs courriers, puis un courrier avec AR proposant de prendre rendez vous avec un responsable afin de revoir ensemble les frais (étant due a la vétusté de l appartement et a l humidité très présente et constaté durant les 6 ans de vie dans celui ci) ainsi qu'un premier versement prouvant ma bonne fois.
je ne sent léser par l'office!
Ai-je des droits?
A par ma bonne fois que puy-je faire au tribunal pour prouver que je n'ai pas à ma charge la totalité des frais?
Sachant que au long de ses 6 ans nous avons toujours payé notre loyer cela malgré les nombreux frais et soucie que nous avons eu dans le logements.

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
11 avril 2013 à 12:32
vous devez démontrer votre bonne foi (ou plutôt la mauvaise foi de l'office HLM)
comment ?
en utilisant des photos, des témoignages, les courriers recommandé que vous avez adressés pour signaler le pb de moisissure, les déclarations que vous avez faites à votre assurance pour signaler le sinistre pendant que vous étiez locataire (ceci étant des devoirs du locataire)
pour démontrer que les dégradations ne sont pas de votre fait mais d'un aspect de la construction (mauvaise isolation, infiltration...) dont le propriétaire est responsable et dont il n'a pas accepté de faire les réparations bien qu'il en ai été informé

0