Blocage sur mon livret

kingdolm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:41
 Moustache. - 12 nov. 2021 à 03:03
Bonjour, ce matin j'ai vu que mon solde créditeur est passé de 2400 euro a 243 euro,j'ai vérifier dans un Guichet mon solde créditeur était toujours de 2400 euro. je suis rentré a ma banque postale ,le Guichetier m'a confirmer que mon compte est créditer de 2400 euro. alors pourquoi chez moi quand je vérifie je vois que j'ai 2400 comme solde créditeur bien sur ,mais au matin du 11 avril a 11h30 je suis a 243 euro. j'ai rien compris. j'ai appelé le service financier et ils m'ont dit un Huissier a bloquer la somme de 2200 euro de mon compte livret , je suis parti une fois de plus voir mon Guichetier a la poste et il m'a affirmer que mon compte est créditeur de 2400 euro. est ce que je peux essayer de faire un retrait de exemple de 800 euro pour voir si je peux retirer l'argent ? car j'ai que cette somme pur vivre les 3 mois car la CAF va pas me payer durant les prochains mois vu que j'ai travaillé 3 mois en hiver un CDD de saisonnier. s'il-vous plait si vous pouvez m'aider a voir plus clair. Merci de votre compréhension et de votre aide. Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

kingdolm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 5
11 avril 2013 à 17:21
Merci pour votre réponse. tout a l'heure j'ai reçu un courrier de la poste qui confirme que mon compte a été bloqué par l'huissier et dans 15 jours si ya pas de contestation la somme de 2233 euro sera versé a l'huissier. j'ai envoyé un mail a l'huissier comme premier contact ,et je lui est expliqué que j'ai que cette somme pour payer mon loyer ma nourriture mes factures et comme je toucherais pas La RSA pendant 3 mois vu que j'ai travaillé 3 Mois et 20 jours,celà m'aidera a gérer cette somme durant les 3 prochains Mois. je lui confirmer que Je suis prèt a payer 100 euro par mois durant les 3 prochains Mois et après mon RSA reviendra socle je peux payer 50 euro par Mois. je peux pas faire plus vu que j'ai pas les moyens de payer la somme en une seule fois. a votre avis serait-elle d'accord ou elle va me prendre toute la somme ,car j'ai jamais refuser de payer sauf je peux régler que ce mes moyens l'autorise. elle sera d'accord d'accépter. entre-temps je l'est appelée au téléphone et elle m'a confirmer qu'elle a reçu mon Mail et m'a donner rendez-vous demain Matin a son bureau a 9 heure. pensez -vous que y'aura pas de souci qu'elle me prenne toute la somme de 2233 euro. Merci pour votre compréhension.
6
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 11/04/2013 à 18:52
Je ne pense pas qu'ils reviendront sur la saisie,
si la somme de 2233, va leur etre versé, c'est votre créancier qui va être content, il n'y a aucune raison pour qu'il accepte votre échéancier, qui les fera patienter plus de 3 ans pour avoir la somme qu'il peut avoir le mois prochain.
Vous connaissiez certainement cette dette et certainement qu'il y'a une décision de justice contre vous, c'est avant qu'il fallait trouver un arrangement.

Après je ne dit pas qu'aucun accord n'est possible, mais il ne faut pas trop espérer, et il faut plus tabler sur une restitution partielle du genre ils prennent 1000-1200€ au lieu des 2230 et vous prenez un échéancier pour le reste. Sachant que pour un tel accord soit accepté par l'huissier, votre créancier devra être d'accord également et la ça peux être plus compliquer...
0
kingdolm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 5
11 avril 2013 à 22:50
Merci a tout le monde pour votre aide. demain je vais voir l'huissier,je suis obligé qu'il me laisse de l'argent car en ce moment j'ai pas réglé mon loyer ni mes factures ni j'ai fais les courses et j'ai dis que 10 euro ds ma poche,et vu que la CAF me réglera que 23 euro par moi durant les 3 prochains mois car ma conseillére l'a vérifier sur mon compte CAF, donc les 2300 euro que j'avais c'était pour tenir les 3 prochains mois jusqu'au au que je reçois la RSA socle. si non dés la fin de mai je suis dehors ds la rue car la propriétaire réclame son loyer et ça devient compliquer pour moi si jamais l'huissier refuse au mois de me laisser sur mon compte entre 1500 euro voir si possible 1900 euro. il peut prendre 400 euro voir 500 euro et on fait un échelenement car j'ai vu que je dois 15000 euro ,ça était 7000 euro il ya quelques années.il me reste qu'a insister ou je ne sais mais je quitterais pas le bureau d'huissier sans trouver une solution qui m'évitera la Rue. ps,je dois lui demander de me montrer la décision de juge car j'ai rien reçu pour le moment. Merci de m'avoir aidé et je vous souhaite a tous une bonne soirée.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 avril 2013 à 23:12
si vous refusez de sortir vous risquez de vous faire sortir...
vous avez forcément déjà reçu des visites de l'huissier a moins que vous changiez souvent d'adresse
Dans ce cas faites opposition a la saisie au motif que vous n'avez jamais eu connaissance du jugement, et profitez en pour demander un échéancier au juge.

sans jugement pas de saisie possible donc je ne pense pas que l'huissier s'amuse a bloquer sans jugement.
Vous saviez devoir de l'argent et vous avez choisi de ne pas régler, la dette a augmenter a cause des intérêts et frais judiciaire (une saisie sur compte bancaire c'est environ 300 a 400€ de frais)

Comme je vous l'ai dit une négociation est possible avec un huissier, mais c'est lui qui est en position de négocier pas vous, il vaux mieux avoir une approche la plus cordiale possible, en expliquant la situation calmement et en présentant vos justificatifs de revenus.
0
kingdolm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 5
11 avril 2013 à 23:55
bien sur je vais pas m'énerver, je serais calme pas de souci de ce coté là. je lui explique ma situation et ce que je risque avec tous les documents dans ma possession. vraiment j'ai jamais eu de visite d'un Huissier et je suis toujours a la meme adresse.en plus je lui dis ds plusieurs courrier je peux payer que 50 euro par mois vu que je suis en RSA mais il m'a pas répondu.s'il veut garder toute la somme mais ça m'étonnerais il faut qui me laisse de quoi vivre au moins.j'aviseras sur place et croyez moi j'ai plus rien a perdre je vais pas dormir ds la rue et n'avoir rien a manger je suis désolé mais c'est pas moi qui a choisit d'etre en RSA. s'il avait accépter les 50 euro que je lui proposer je serais pas ds cette situation. je bougerais pas de son bureau il appelle la police c'est son problème a lui. on verra demain car peut -etre la femme qui m'a répondu au téléphone elle a l'air sympa qui sait elle me proposera un deal qui me convient et qu'elle soit conpréhensif car il ya des Huissiers qui sont arrangeant.si elle prends toute la somme 2300 euro c'est pas énorme par-rapport a 15000 euro ds ce cas je ferme le compte a la poste et l'histoire est finie. et pour le versement de la RSA ds 4 mois j'ai trouvé une solution. Huissier peut venir chez moi pas de souci j'ai une chambre de bonne tout ce que je possède dèpasse pas les 700 euro.toute façon demain je vous tiendrais au courant de la suite espérant que j'aurais de bonne nouvelles. Merci pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée.
0
Je suis dans le même cas que toi mais beaucoup financièrement j’aimerai savoir comment ta eu le mail ou le numéro de ton « Huissier » en question car moi je n’arrive pas à avoir un contact avec eux y mon bloquer une somme de 750e sur mon livret a et je n’arrive pas à faire de virement du coup je pense que c’est un huissier qui veux me prendre une amende a 950 mais impossible de prendre 759 pour essayer de survivre merci
0