Recherche
Posez votre question Signaler

Arrêt de travail reçu hors délais

lubouclio 2Messages postés jeudi 11 avril 2013Date d'inscription 11 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2013 à 14:32
Bonjour,
La sécu m'a envoyé un courrier mentionnant un avis d'arrêt de travail reçu hors délai.
De ce fait ils m'avertissent que sous un délai de 2 ans, si je récidive, mes IJ seront sanctionnées.
Je conteste formellement cette version car j'ai tout envoyé pour l'employeur et la sécu le jour même de l'arrêt et depuis mon lieu de travail avec relève professionnelle donc des délais de distribution assurés, et d'ailleurs mon employeur l'a reçu le lendemain.
J'ai fait un courrier pour contester et demander la preuve de ce qu'ils avancent à savoir copie de l'enveloppe et du cachet de la poste faisant foi mais ils m'écrivent juste en retour que l'avertissement est maintenu.
Depuis j'envoie tout en LRAR à la sécu mais je suis très en colère face à cette menace et pour laquelle je n'ai pas de preuve envoyée par la sécu.
En gros c'est parole contre parole et trop facile de me menacer sans preuve. Surtout qu'étant enceinte, je vais encore devoir leur envoyer des arrêts et j'ai vraiment peur que cette sanction d'IJ soit mise à exécution suite à un nouveau coup de malchance. J'ai vraiment besoin de mon salaire.
En plus c'était le premier arrêt de ma vie donc si j'ai fauté -enfin si la relève courrier de mon lieu de travail a fauté -c'est en toute bonne foi.
Que dois-je et puis-je faire pour faire annuler cet avertissement ?
Bien à vous
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
date d'arret et date d'envoi ?
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
arrêt prescrit le 14/02, prenant effet le 14/02 et envoyé le 14/02
Cdt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Arrêt de travail reçu hors délais » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une