Interdiction de vendre un véhicule suite à grêle.

Résolu
prosy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 12:13
 ABC - 3 juil. 2013 à 11:42
Je suis propriétaire d'une Laguna (180.000 km/moteur 80000) qui a été grêlée en Août 2012. Allianz m'a versé 3800 € de dédommagement, valeur estimée du véhicule. Allianz a estimé que le véhicule, dont la carosserie était bosselée, ne pouvait être réparé et a également estimé qu'il devait être vendu à la casse. Comme cette voiture est en parfait état je l'ai conservée. Toutefois j'ai reçu un document de l'administration m'interdisant de la vendre ou même de la donner : elle ne serait plus réimmatriculée. Est-ce normal? Quel est le texte qui interdit la vente d'un véhicule grêlé ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20461 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 6 160
13 avril 2013 à 00:51
bonjour

sur ce coup , votre assureur ( Allianz ) vous a mal conseillé.
plutôt que de passer par une réparation par un carrossier , votre assureur aurait dû vous orienter vers une société de ""débosselage"".
cela aurait coûté nettement moins cher et pris en charge par l'assurance.

je vous en parle , parce que j'ai eu un problème identique en 2009.
suite à un orage de grêle , mon véhicule ( Citroën Xsara Picasso de 2001 ) tout grêlé .
après expertise , réparations par carrossier estimées 4800 euros , valeur du véhicule à l'argus 4500 euros.
mon assurance ( MAAF) m'a alors proposé de passer par une société de débosselage.
coût de la remise en état 2800 euros pris en charge par l'assurance.
5
bonjour ben moi je sors de l expert ce que vous dites n est pas totalement vrai il faut certainement voir cas par cas moi ma voiture est encore cote 4000 euros mon assurance passe par une societe de debosselage et ils viennent de me proposer une indemnisation interdiction a la revente aussi puisque la grele a fait du bon boulot pfff je suis oblige de garder ma voiture toute bosselee ou l amener a la casse voila super journee!!
-1