Délais du préavis après rupture de la période d'éssai

Résolu
INFO-TRAVAIL Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 15:15
 Drine75 - 16 avril 2013 à 10:37
Bonjour,

J'ai démarré sur un poste qui ne me convient pas le 5 novembre dernier, et je suis toujours en période d'essai. Une autre société m'a fait une proposition pour démarrer vers le 15 mai. Je souhaite donc rompre ma période d'essai pour accepter ce nouveau poste.

Ma question concerne donc la durée de mon préavis : je suis sous la convention collective Syntec qui stipule que mon délais de préavis est de une semaine par mois complet travaillé. A côté, le code du travail précise que ce délais (si la PE est rompue par l'employé) est de 48h.

Sur quelle durée dois-je tabler ?
Le mois de novembre est-il considéré comme un mois complet travaillé ?
Selon moi, mon préavis doit être de 4 semaines (de décembre à mars)...

Aussi, que dois me payer mon employeur actuel ?
Que mes congés payés ? Si le préavis est non effectué, doit-il également se faire payer ?

Merci pour vos réponses !
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 avril 2013 à 19:43
Bonsoir

Vous avez un délai de prévenance de 24 h pour une présence dans l'entreprise inférieure à 8 jours, et de 48 h au delà.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais il me semble que la convention collective s'applique à la place du droit du travail. Et et comme je suis SYNTEC, ce ne serait pas une semaine par mois complet travaillé ?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
15 avril 2013 à 19:05
Non non

Cela est valable pour tout le monde
0
Je vous remercie pour votre aide.
Donc en fait le code du travail prône par rapport à la convention collective du fait qu'il soit plus avantageux pour le salarié...
Parfait ! Merci beaucoup !
Cdt
0