Achat Appartement par Agence Immobilière via leboncoin

xavierminard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 16:19
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 avril 2013 à 16:40
Bonjour,

Je suis sur le point de faire une offre pour acheter un appartement.
Le fait est que sur le prix affiché (prix FAI), il y a 9k€ d'honoraires. Jusque là rien d'anormal, au contraire même.

Là où j'ai une interrogation, c'est que je suis entré en contact avec l'agence en trouvant une annonce sur leboncoin. Or dans cette annonce, il n'était mentionné nulle part que l'annonce était publiée par un professionnel.
J'ai visité l'appartement et signé le bon de visite. Cependant, je me demande si cette pratique est bien légale, car j'ai été induit en erreur par l'annonce...

J'aurais donc souhaité savoir si j'ai un quelconque recours que ce soit ?
Dans le cas où il s'agirait d'un cas pour lequel je pourrais faire prévaloir des indemnités ou autre, vaut-il mieux que j'attende de conclure la vente (si celle-ci se concrétise bien entendu) et ensuite me retourner pour récupérer tout ou partie de ces frais d'agence ?

Merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
12 avril 2013 à 16:40
bonjour

vous avez induit en erreur par l'annonce ( quoique les professionnels en général n'hésitent pas à afficher qu'ils sont pro ) certes, mais quand vous avez appelé, vous vous êtes bien rendu compte que vous aviez affaire à une agence

porter plainte pour quoi ?? quel est votre préjudice exactement ?? hors le fait de vouloir nous faire croire que vous êtes une victime ??
0