Fraude sur chèque

michellsanch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 17:32
 Gérard - 12 avril 2013 à 19:53
j'ai établi un chèque de 200 euros et le bénéficiaire la remis en banque pour 2000 euros est passé sur mon compte pour 2000 (modification du chiffre numérique pas des lettres)
puis je obtenir le chèque original et sa remise en banque comment faire pour poursuivre la personne malgré le remboursement
Merci de votre réponse

3 réponses

Demandez la copie du chèque à votre banque (qui la demandera à la banque du remettant) et si la falsification est flagrante ce chèque sera rejeté au motif "falsifié". Délai de rejet interbancaire : 60 jours calendaires après le lendemain de l'échange.

Ensuite, vous aviserez quant à une plainte au pénal. Mais la priorité n'est pas dans cette seconde phase.

Seul le Procureur pourra amener la banque du remettant à se dessaisir de l'original car c'est elle (et non votre banque) qui le détient.
0
michellsanch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 19:12
Merci pour la réponse rapide
le souci c'est que nous sommes avec la meme banque qui tente de laisser tomber le dossier trop embarrassant pour eux Erreur de leur part qui devait faire le contrôle avant d'expédier au central Les machine ou on dépose dans l'enveloppe bien et bien plus facile pour celui qui veut frauder
0
La copie du chèque l'avez vous demandée ?
Parce que vous me semblez un peu hésitant en l'affaire !
Pourquoi ?
0