Acte de notoriété et dévolution successorale .... Délais

Résolu
Sarbac Messages postés 38 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 12 avril 2013 à 21:43
 Hb - 12 sept. 2020 à 12:04
Bonjour,
mon pére est décédé voici prés de 9 mois, j'ai fais moi même la déclaration de succession
et suis bien évidemment passé par le notaire du fait qu'un bien immobilier est existant.Mais juste pour les formalités de la devolution successorale et pour obtenir un acte de notoriété qui sont necessaires Les comptes de mon père étant bloqués depuis son décés......Je suis toujours en attente de ces documents Les impots me réclame celui ci ( dévolution successorale), ma déclaration est correctement rempli, pourquoi tant d'attente
Le notaire a t il un intérêt a faire trainer????
Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions au sujet de cet acte de notoriété que j'ai demandé il y a 4 mois à mon notaire. Je l'ai rappelé il y a 2 mois en lui demandant exactement quel document il lui fallait pour qu'elle me le délivre, je lui ai fourni ce document et là ce matin je l'ai relancé au téléphone , bien sûr j'ai eu une secrétaire qui doit me rappeler. Je suppose qu'il laisse trainer car à mon dernier appel, il m'a dit, "je sers à quoi moi alors?" ce dont j'ai répondu " à me fournir ce certificat car on doit passer chez un notaire pour l'obtenir". ll faut dire qu'il m'a mis un peu la pression , pour s'occuper de la succession de ma mère. Mais n'ayant pas de bien immobiler tout a été simple à régler par moi-même. Donc La Banque Postale ainsi que d'autres attendent cet acte pour débloquer les comptes et pour me régler des sommes dues.
(Il faut dire aussi qu'l m'a dit "mais moi je peux vous les débloquer ces comptes" et que je lui ai répondu "non, ils attendent juste cet acte pour les débloquer." ) Je pense qu'elle laisse trainer par rapport à tout ça.

Bonne année
43
Pour ma part le notaire veux mettre ma maman sous tutelle ou curatelle
0