Dernière relance après coupure EDF GDF. HELP ! Svp

Myshelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 03:53
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 avril 2013 à 14:25
Bonjour,

J'ai un problème et je commence a m'en sentir mal et a désespérer. J'ai 20 ans et mon copain et moi même avons une petite fille âgée de 14 mois aujourd'hui. Nous avons emménagée dans notre appartement actuel en octobre 2011 car il était un peu plus grand que celui que nous avions avant, et nous préparions l'arrivée de bébé. Notre facture EDF-GDF est passée de 50€ a 97€ mensuel (pour un 50m2). Jusqu'en octobre de l'année dernière, nous trouvions que c'était "normal" de payer cette somme car logement était plus grand que le précédent. Nous avons de faible revenu (rsa + la moitié du smic) et en octobre 2011, nous avons reçu une facture de 1075 € (régularisation annuelle). Nous avons appelé EDF pour savoir si il n'y avait pas un problème de calcul ou si il y avait des fuites de gaz, si les compteurs étaient bien relevés. Mais il s'est avéré après plusieurs vérification que la facture était due. Depuis nous payons 200€ par mois. Seulement voilà, la facture ne fait que augmenter et même les 200€ que nous donnons par mois ne suffisent pas a diminuer petit a petit la dette, en revanche ils nous aident a ne pas l'augmenter trop vite. Nous avons fait une demande de FSL qui a été refusée, car notre dette est trop élevée. Il y a quelques jours nous avons reçu une lettre de relance nous demandant 1600€ (facture bimensuelle 500€) a régler dans les 15 jours qui suivent sinon coupure. J'ai fais appel a notre assistante sociale qui ne m'a pas rassurée du tout. Elle me demande de faire un dossier de surendettement (a 20 ans c'est dur!) et si je ne le fais pas, je vais être coupée et entre en jeu la protection de l'enfance qui va m'enlever ma fille. Nous avons fait une demande de HLM font nous n'avons pas de réponse depuis 3 mois. Je ne veux pas perdre ma fille. Perdre son enfant a cause d'une facture, juste une, d'un appartement qui était pas mal du tout mais qui finalement ne faut que nous apporter des problèmes, un proprio qui refuse de faire des travaux dans l'appartement (pourtant il l'avait dit lorsque nous avions signe le bail - erreur de notre part ce ne sont que des paroles). Je ne veux pas que cela m'arrive. Je consacre tout mon temps a cet enfant, elle ne manque de rien elle est heureuse et voilà... J'ai peur. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Ou plutôt me donner des solutions envisageables ? Des conseils ? Je vous en serait très reconnaissante.

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
13 avril 2013 à 14:25
Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir de facture "EDF-GDF". "EDF-GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.

Qui est votre fournisseur (c'est écrit en haut à gauche de la facture) ?

"Elle me demande de faire un dossier de surendettement (a 20 ans c'est dur!) et si je ne le fais pas, je vais être coupée et entre en jeu la protection de l'enfance qui va m'enlever ma fille."
Ce n'est pas si compliqué que ça de faire un dossier de surendettement... et apparemment vous n'avez pas vraiment le choix.
0