Temps partiel et RSA

mily59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 13 avril 2013 à 14:46
mily59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 13:28
Bonjour,

je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible.

J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/2012 jusqu'au 19/03/2013.

A partir du 20/03/2013 je suis passée en temps partiel à 30%.

Ma déclaration trimestrielle tombe début mai, je pensais que le RSA prendrait en compte ma baisse de revenu afin de compléter mon faible salaire, or un conseiller m'a expliquer qu'il se baserait sur ma déclaration de début mai donc sur mes revenu complet de février et mars et sur mon temps partiel d'avril.

de ce fait, pendant trois mois jusqu'à ma nouvelle déclaration trimestrielle début Août, je n'aurai qu'un très faible complément RSA (une centaine d'euros) et mon revenu d'environ 244 euros, et je ne sais pas comment m'en sortir (je vis seule avec un enfant à charge).

peuvent ils nous laisser dans cette situation, sans compléter mon très faible salaire, et de ce fait être en grandes difficultés financières ?

si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissement, je vous en remercie par avance.

bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Salut

Hélas oui, ils peuvent.

Il ne faut plus d'emploi du tout du tout, pour que la CAF neutralise en partie, les revenus, et complète le RSA activité, par du RSA socle, afin qu'on ne puisse pas se retrouver sous les plafonds du RSA socle ( qui sont déjà pourtant minablement bas, indignes d'un pays civilisé )

Tu n'as plus qu'a aller "pleurer" des aides exceptionnelles et facultatives, auprès du CCAS (mairie), ou d'associations caritatives, en cas de grosse galère financière.
0
mily59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 13:28
bonjour,

et oui c'est malheureusement ce que j'avais bien compris alors,

merci de ta réponse en tout cas

bonne journée.
0