Réparations faite par un garage, voiture en panne 2 mois après

Aurianne2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 09:16
 tchoi814 - 2 mai 2013 à 18:20
Au mois de novembre 2012, j'ai fait réparer ma Clio 2 de 11/2003, 197000 km.
De temps en temps, elle ne voulait pas démarrer, il fallait la pousser pour qu'elle démarre, je vais au garage en expliquant le problème.
Il regarde la voiture, sur la valise c'était marqué problème sur rampe à injection.
Donc il m'explique qu'il faut faire vérifier les injecteurs ensuite s'il y a un problème sur un injecteur, il faudra le changer ainsi que la pompe à injection, faire la courroie de distribution et la voiture sera réparée.
Le garagiste a changé un injecteur défectueux, il me propose de remplacer la pompe à injection par une pompe d'occasion et il a fait la courroie de distribution.
La voiture démarre au quart de tour, je l'utilise pendant 2 mois et en montant un col, la voiture calle.
Retour dans un autre garage, il m'annonce que la facture va être au minimum de 1500€. Juste en regardant comme ça, sans rien démonter, il a vu que la courroie était décalée et qu'il y a des soupapes tordues, donc il doit déculasser le moteur pour vérifier qu'il n'y est rien d'autre.
Je ne suis pas mécanicienne et ma voiture ayant près de 200000km je ne veux pas mettre au minimum 1500€ dedans.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire?

2 réponses

a votre place je rentrerais en contact avec le garagiste qui vous a fait les reparations ,voir lui rapatrier le vehicule chez lui
1
missmanon7 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 2
2 mai 2013 à 13:06
Bonjour, le seule solution serait de faire passer un expert pour savoir pourquoi la courroie de distribution s'est décalé, si c'est la faute d'une piece quelconque ce sera a vous de payer la facture par contre si c'est la faute du garage ( ce que l'expert va voir ) les frais de reparation seront pris par le garage en question.
cordialement
-1