Aah pour couple et 2 enfants

leila@anis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 16/04/2013 à 19:10
 Allocataire Ahh - 29 mai 2014 à 16:07
Bonjour tout le monde

voila, je suis mariée et j ai 2 enfants
et mon époux est sourd profond depuis sa naissance, mon mari n a pas le droit de toucher le RSA avant 5 ans de vie sur le teritoire francais :(
et souhaiterais faire la demande de la AAH
j ai appler la CAF pour avoir des renseignement concernant la AAH
mais ils m ont dit que meme si je suis mariée avec 2 enfants, si la mdph me donne une reponse favorable, il n y a que mon epoux qui touchera la AAH
car moi et mes enfants n ayant aucun handicape, nous ne toucherons rien .
je vie avec 608 euros de RSA, pour moi et mes 2 enfants, 1 de 2 semaine
et un d 9 ans., sachant que mon mari na aucune ressources
nous vivons a 4 avec 608 euros !!
donc en gros la dame me dit en gros, qu il faut que moi et mon mari et mes enfants soient tous 4 handicapé
pour toucher la AAH de couple et 2 enfants ?? !!!!
et quand j apelle le surlendemain, on me dit le contraire !!
euh.......ya de quoi peter un plomb, vu qu ils sont jamais d accord avec ce qui est dit .
jai quand meme un serieux doute la !!! :O
donc ma question est :

est ce qu il faut obligatoirement etre tous handicapé pour percevoir la AAH de couple + celles de nos enfants enfants ??

merci et bonne journée a tous

3 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
16 avril 2013 à 18:54
Bonjour,

Bien sûr que non, seule la personne handicapée (donc votre mari) doit faire une demande d'AAH et est susceptible de l'obtenir.
Par contre le plafond de ressources pour avoir droit à l'AAH est différent selon la composition du foyer. Dans votre cas (couple avec deux enfants) vos ressources ne doivent pas être supérieures à 27957,24 euros par an.
Toutes le conditions sont indiquées dans ce lien : https://www.service-public.fr

Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire la demande, notamment en téléchargeant les formulaires de demande à remplir et de certificat médical à faire remplir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
-1
leila@anis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 19:56
donc si il fait la demande
on ne touchera que 770 euros ( equivalant a pour une personne )
sachant qu on est 4
et que le rsa de 608 euros de moi et mes filles, sera suprimée

il n y a pas vraiment de grande difference finalement avec le rsa :(
-1
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
16 avril 2013 à 20:18
Non, vous n'avez pas compris. Seul votre mari peut demander l'AAH (ni vous ni vos filles puisque vous n'êtes pas handicapées) mais vous continuerez à toucher votre RSA et votre mari touchera l'AAH (si elle lui est accordée) puisque votre foyer n'atteint pas le plafond de ressources.

Si votre mari rempli les conditions de résidence et de nationalité indiquées dans le lien que je vous ai mis, il doit faire un dossier de demande d'AAH car les délais d'instruction du dossier sont de plusieurs mois.
-1
faux le rsa et l'aah ne sont pas cumulable donc le rsa sera supprimer car le montant de l'aah est superieur
0
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
Modifié par Caitlyne le 16/04/2013 à 20:49
il ne s'agit pas de la même personne : Madame touche le RSA, Monsieur demande à percevoir l'AAH. Les deux sont cumulables puisque les revenus du couple restent inférieurs aux plafonds.
0
je viens d etre reconnu enfin o bout de vingt ans handicapé 81% MA CONCUBINE PERCEVAIT LE RSA maintenant elle ne percois plus rien donc nous vivons actuellement avec 780 € ET ALLOCATIONS familiales pour deux enfants ? NOUS AVONS DECIDES DE PRENDRE CHACUN UN APPARTEMENT PAS LOIN DE L AUTRE RESIDENCE SECONDAIRE LOL on sera gagnant puiske elle aura une cmu << contre le systeme ns sommes obliges
0
Allocataire Ahh
29 mai 2014 à 16:07
le RSA s'établit à 499,31 euros par mois pour une personne seule, et 748,97 euros pour un couple sans enfant. Vous connaissez le montant de l'AHH "790€" en couple ou célibataire, quand le conjoint ne travail pas, vous ne disposez plus en effet que de 40€ de plus pour votre condition d'handicapé !

Aujourd'hui Marisol Touraine nous apprend que:

Les allocataires du Revenu de solidarité active vont à leur tour bénéficier des augmentations de certaines prestations familiales décidées dans le cadre du plan pauvreté, grâce à un décret paru ce 29 mai au Journal officiel.
Il faudrait peut être penser à nous autres handicapés qui vivons en couple et percevons les même aide que des citoyens en pleine possession de leurs facultés...
Menier Mustapha

http://meniermustapha.wordpress.com/2014/05/29/certaines-prestations-familiales-des-allocataires-du-rsa-revalorisees/
0