Mutuelle et sans emploi

cendrillon78 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 17 avril 2013 à 11:06
 nes-89 - 24 avril 2013 à 01:05
bonjour,
je touche l'allocation aux adultes handicapées, je ne travail pas, j'ai 23 ans et je vis toujours chez ma mére. je n'ai pas de mutuelle, je ne peux pas etre sur la mutuelle de ma mére trop cher pour elle, et la CMU c'est qu'à partir de 25 ans. je n'ai pas les moyens de donner 100 euros par mois pour une mutuelle. je voudrais savoir en tant handicapées ai je droit a une mutuelle gratuite ou pas cher? merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous vu une assistante sociale à la sécu ? mdph ??
Cordialement
0
cendrillon78
18 avril 2013 à 09:50
bonjour,

non je n'ai pas d'assistante sociale, je suis juste allée à la sécurité sociale pour savoir si je pouvais prétendre a la CMU, ils m'ont répondu que je n'avais pas droit étant donné mon age.
0
le probleme c'est pas que vous ayez moins de 25ans c'est que ayant moins de 25 ans ET que vous habitez chez vos parents ils vont prendre les ressources de TOUT le foyer ( vous , votre maman et toutes les personnes qui vivent avec vous) ca risque donc de vous faire dépacer le plafond . Voyer a vous tous reuni combien vous gagnez et si ca peut rentrer de le plafonds cmuc ou acs. Si oui faite la demande (formulaire S3711) si non vous n'aurez pas le choix que de prendre une mutuelle entierement a votre charge
0