Déduction des travaux extérieurs pour bien en location?

NIASSOU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 17 avril 2013 à 13:40
NIASSOU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 18 avril 2013 à 08:56
Bonjour, je loue un pavillon et je viens de faire goudronner l'entrée et fait une terrasse .
Puis-je déduire ces travaux sur ma 2044 l'année prochaine? J'ai eu deux réponses contradictoires de la part d'inspecteurs des impôts ( question posée par mail sur le site impôts.gouv )
Merci

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
17 avril 2013 à 21:17
Seuls les travaux de réparation/entretien ou d'amélioration sont déductibles.

Le problème est qu'aucune liste n'existe, tout a été réglé par différentes jurisprudences.

Dès que l'on sort de ces décisions, il arrive souvent d'avoir des interprétations différentes selon les personnes car ce n'est pas vraiment tranché.

Pour ma part, le goudronnage est de l'amélioration, donc déductible car une décision en ce sens a été faite pour des immeubles collectifs.

Par contre, la terrasse ne l'est pas car elle donne de la valeur à votre bien et est assimilable à des travaux de construction/agrandissement, non déductibles (comme une véranda par exemple).
2