Achat maison - refus du vendeur de signer la vente

pb_maison Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 09:17
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 avril 2013 à 23:38
J'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison le 25 aout 2006. J'ai versé la somme de 10000 euros comme acompte chez le notaire. La vente devait être réalisée avant le 1er décembre 2006. Le vendeur s'etant rétracté, j'ai lancé une procédure judiciaire pour demander la vente forcée et des dommages et intérêts. Le jugement a été rendu le 21 septembre 2009 et a condamné le vendeur a signer l'acte authentique et à me verser 15000 euros en application de la clause pénale. La partie adverse a fait appel de la décision le 16 octobre 2009. Depuis cette date, la procédure traine de report en report. Je vis maintenant a l'étranger et je ne souhaite plus acheter la maison mais demander l'indemnité forfaitaire précisée dans le compromis de vente en cas de désistement de l'une des partie et récupérer mes 10000 euros bloqués chez le notaire depuis 7 ans.
Comment puis-je modifier la procédure en cours?
Puis-je demander un jugement en réfèré pour accélèrer la procédure?

3 réponses

Bonjour. Ce n'est pas vous qui avez interjeté appel, mais votre adversaire. En conséquence, sauf accord amiable pour arrêter le procès, vous ne pouvez rien faire.
1
pb_maison Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 13:14
Bonjour rio loco.
Donc que peut-il se passer à l'issue de l'appel? Je serais obligée d'acheter la maison? Or depuis 7 ans, je suis devenue propriétaire d'un autre logement et j'habite désormais à l'étranger. En plus, en 7 ans, la maison pour laquelle j'ai signé un compromis a eu le temps de se dégrader...
0
qu'en pense votre avocat ? vous pouvez toujours tenter une médiation avec votre adversaire mais à ce stade votre adversaire joue la montre et sur votre lassitude .il va perdre son procès forcement donc tenez bon et réclamez des dommages et intérêts à la hauteur du préjudice que vous subissez .s'il sent que vous faiblissez il va s'enhardir et vous n'obtiendrez rien .
0
pb_maison Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 10:51
j'ai tenté une conciliation avec l'adversaire mais effectivement, il joue la montre.
Comment chiffrer le préjudice?
Initialement j'avais demandé la vente forcée de la maison, comment puis-je modifier ma demande initiale pour demander juste des dommages et intérêts?
J'ai l'impression que mon avocat ne bouge pas, comment puis-je faire avancer la procédure? Dois-je prendre un autre avocat? Tenter des actions par moi-même?
0
namach Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 2
19 avril 2013 à 23:25
Maintenant , c'est vous qui vous désistez. Donc c'est vous qui devez l'idemnite de désistement.
Ça serait peut-être mieux de recontacter l'ex vendeur pour une entente amiable. Quitte à perdre. Au moins vous limitez les frais d'avocat ou autres, et vous classez l'affaire.
-3
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
19 avril 2013 à 23:38
lisez les posts, les questions et les réponses

vous n'y connaissez rien ou n'avez rien compris, abstenez vous
0