Signaler

Combien de mois faut il travailler pour percevoir le chômage [Résolu]

Posez votre question lou triste 43Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2015 à 20:04 par ericRg
Bonjour,

J'ai travaillé 4 mois, 35h par semaine. Je sais que pour percevoir le chômage il faut :

"Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail"

Oui mais travailler 4 mois à 35h par semaine je ne pense pas que ca fasse 122 jours , je ne pense pas avoir droit au chômage comme le prétendait sarkozy ?

Savez vous combien de mois il faut avoir travaillé pour percevoir le chômage ?

Pouvez vous m'éclairer ?
Utile
+126
plus moins
Comptez votre nombre d'heures !!! et si vous arrivez à 610h, c'est bon, si non, c'est pas bon ,pas plus compliqué !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Les 4 mois, ce sont des jours d'appartenance à un contrat de travail, ce qui fait fait par ex: 30 + 31 + 30 + 31 = 122 jours. (jours calendaires)

Ps: le dernier jour du mois de février compte pour 3 jours d'affiliation.
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
Et bien c'est nicolas sarkozy qui a fait ce changement, j'ai lu ça sur le figaro "Tout nouveau chômeur pourra désormais toucher une allocation-chômage dès lors qu'il aura cotisé 4 mois".

Mais peu importe nicolas sarkozy vous avez raison, changeons de sujet.

4 mois à 35h par semaine je ne pense pas que ca fasse 122 jours en comptabilité ? Alors si un demandeur d'emploi accepte un contrat de 4 mois à 35h semaine, percevra t'il le chômage ensuite ? Je ne le crois pas, il va lui manquer 2 jours, non ? Je ne suis pas comptable, je ne sais pas comment c'est calculé en comptabilité, je sais que c'est différent d'un simple calcul mathématique.

Savez vous combien de mois il faut avoir travaillé pour percevoir le chômage ?
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Merci nico donc vaut mieux pas dire aux gens que c'est 4 mois.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
que vient faire sarkozy dans votre question ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci beaucoup pour ces informations complémentaires
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une