Rupture d'un bail de location d'une des deux locataires

penelope21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 21:35
 john - 19 avril 2013 à 09:21
Ma fille et ma nièce ont prit ensemble un appartement en location, elles ne s 'entendent pas vraiment et ma fille voudrais donner congés, nous sommes mon mari et moi cautionna ire du logement, si ma fille donne congés de son cote, et que ma nièce reste, sommes nous toujours cautionna ire, même si d'une part il y a avenant au contrat et que ma nièce n'ai pas les moyen de payer la totalité du loyer, ou y a t il de nouveau un dossier pour ma nièce a présenter ? et l'obligation qu 'elle le quitte également faute de revenu?
Merci
A voir également:

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
19 avril 2013 à 08:07
Bonjour,

Pour que votre fille quitte la colocation et que votre nièce soit seule titulaire du bail, cette dernière va devoir représenter un dossier de solvabilité qui va être étudié. Si elle ne rempli pas les conditions de revenus, aucun avenant ne sera rédigé et votre fille restera co-solidaire du bail (et vous cautionnaire). Dans ce cas là, la seule solution est qu'elles donnent congé toutes les 2
0
la nièce est co titulaire du bail elle peut donc rester sans avoir à présenter un autre dossier de solvabilité.le bail n'est pas rompu .si défaut de paiement le cautionnaire devra payer.
0
si votre fille quitte la location et que votre nièce veut rester elle le peut .si votre nièce ne paie pas le loyer c'est vous en tant que cautionnaire qui devrez faire face pendant la durée du bail.
Autrement dit votre nièce a le choix de rester ou partir personne ne peut rien lui imposer juridiquement .s'il y a défaut de paiement c'est vous qui payez pendant la durée du bail.L'idéal pour vous est que votre fille et votre nièce partent ensemble.
si votre fille part et que votre nièce reste prévenez par LRAR que vous vous désengagez à la fin du bail.
0