Déclaration au frais réel

Résolu
guims64 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 19 avril 2013 à 14:46
 Profil bloqué - 20 avril 2013 à 12:05
Bonjour, je dois déclarer comme une grande part des AE mes revenues trimestriels avant la fin du mois d'avril et je me pose une question après avoir fait mes petits calcul :

en effet, si je calcul mes gains (montant de toute mes factures émises), je vais atteindre par exemple 3 000 €. Du coup, je vais devoir payer mes impôts AE sur ce montant là, soit 24,6 % (prestations de services).

Cependant, disons que j'ai eu 1 800 € de frais pour réaliser mes contrats, j'arrive en résultat net à 1 200 €, mois les impôts, ca me ferais 1 200 - 798 (24.6 % de 3000 €) = 402 €. Autrement dit pas grand chose grand chose.

N'est-il pas possible de passer en déclaration au frais réel pour ne payer l'impôt uniquement sur les bénéfices ?

2 réponses

Bonjour,

En autoentreprise, vous payez vos charges sociales sur votre chiffre d'affaires sans possibilité de déductions de vos fournitures ou frais.

Ce statut n'est pas adapté à votre actvité. Il vous faut changer pour l'entreprise individuelle ou un des autres statuts . Plus d'infos auprès de votre chambre de commerce ou sur :

Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprise
www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html
0
Profil bloqué
20 avril 2013 à 12:05
Bonjour,
Créez une EURL pour pouvoir cotiser sur votre bénéfice et non votre CA comme c est le cas actuellement,
Cdt,
-1