Les WC coulent nuit et jour...

réparations ... Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:45
 hair57 - 23 avril 2013 à 14:09
bonjour à vous,
j'ai une question concernant les charges de réparations de l'appartement que j'occupe en locataire.
J'ai , bien sûr, lu attentivement les documents concernant les charges dévolues au locataire et au propriétaire.
Mon questionnement se situe au WC : après moultes réparations par moi-même, la chasse d'eau se révèle complètement morte, à savoir qu'elle fuit obstinément et de ce fait engendre aussi une perte d'eau .
A qui , de moi ou du propriétaire incombent les frais de remplacement de cette chasse d'eau ????
Sachant que tout l'appartement est assez vétuste mais que le loyer n'est pas trop élevé ...

Merci de m'aider !
à vous lire...

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 avril 2013 à 14:58
si vous vous êtes un peu penché sur la question vous devriez savoir que sont à votre charges les joints, floteurs et joints cloches des chasses d'eau

vous êtes aussi responsable du détartrage (tres souvent oublié des locataires)

si vous pouvez démontrer qu'en ayant changé et fait tout ceci votre chasse d'eau fuie toujours
on peut peut être considérer que le mécanisme est en panne et donc qu'il s'agit d'une charge que le propriétaire doit payer


cependant je me permets de vous faire remarquer que chaque des pieces prise individuellement ainsi que la main d'oeuvre complexe si on decortique tout couterait plus cher que le le changement de la chasse complète (qui coute environs 15€)

donc, il serait plus simple et moins honéreux de changer le mecanisme complet
sachant que si le propriétaire est amené à le changer lui même et qu'il peut démontrer que les joints défectueux ou le tartre étaient à l'origine de la fuite
il pourra vous refacturer le mécanisme et la main d'oeuvre



Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
2
Pour autant que je sache, le changement du mécanisme de chasse d'eau incombe au locataire. C'est considéré comme une vétusté normale. Et comme on vous l'a fait déjà remarquer, acheter une chasse d'eau est nettement moins cher que de payer la facture d'eau engendrée par une fuite de chasse d'eau!
0
fdsf Messages postés 210 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 42
20 avril 2013 à 17:21
Bonjour,
Pour éviter la perte d'eau qui peut être importante pour une chasse d'eau, fermé le robinet et vous ne l'ouvrez que lorsque vous allez aux wc. Moi, j'ai fait comme cela pendant un temps pour ne pas faire exploser ma facture.
2
Re
Faites comme le dit fdsf fermez le robinet
sinon au reçu de votre conso d'eau astronomique vous allez revenir vous plaindre ici
et en vain , car l'eau dépensée est à payer
Une chasse d'eau neuve vous en trouvez à moins de 10 €
moins cher que 3m3 d'eau
Et internet peut vous expliquer comment la monter
1