Vice caché sur camping car

Résolu
oeillet76 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 avril 2013 à 19:22
stolere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:15
bonjour,
mon fils a acheté un camping car à un particulier le 12 avril (nous sommes le 20), il a fait un crédit partiel et a payé par chèque de banque.
Il a regardé le camping car avec mon mari sous toutes les coutures, tout avait l'air normal. Avant hier il achète un porte-vélo et des caméras de recul et va les faire poser par un concessionnaire. L'employé a refusé car "les parois sont gorgées d'eau" et pourries!!! Après appel au vendeur, rien à faire, il ne veut pas annuler la vente. mon fils lui a envoyé aujourd'hui une lettre recommandée lui demandant le remboursement sous 8 jours sinon il saisit sa protection juridique.
le véhicule a coûté 21 000€ et les frais sont estimés à 13 000€. De plus, l'estimation du véhicule par ce concessionnaire, et suite aux dégâts, est maintenant de 3 000€.
est-il possible d'obliger le vendeur à reprendre et rembourser ce camping car ? quelles sont les démarches ? quelles sont les chances d'obtenir ce remboursement ?
merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

hpherve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 22
19 juin 2014 à 22:01
tous comme moi la meme chose au mois de juin de plus la vendeuse ma remi un controle vierge j ai donc refais un controle 5 jours plus tard et surprise une demi page et en plus 2 contre visite] je suis dépité
22