Le robinet d'arrivée d'eau des wc ne ferme pas

eternya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 10:02
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 22 avril 2013 à 22:00
Bonjour,
Je suis locataire pour mon boulot et suis dans cet appartement deux nuits par semaine, et uniquement pendant les périodes scolaires. J'ai constaté un écoulement d'eau continu de la cuve aux Wc. Je dois changer le joint de la chasse d'eau (ça je sais que c'est à mes charges) cependant en attendant je souhaiterais fermer l'arrivée d'eau pour éviter d'aggraver la situation. Le proprio à qui j'ai signalé ce problème depuis maintenant au moins trois mois, me promettait sans cesse "qu'il allait passer" (il habite trois maisons plus bas et possède une entreprise dans la rénovation de bâtiment ... bref). Il est passé il y a 8 semaines en me disant qu'effectivement il allait changer le robinet car même lui n'arrivait pas à le fermer.
Le temps a passé, j'ai reçu ma facture d'eau (qui m'a fait bien mal) et maintenant je voudrais savoir ce que je peux faire: l'appeler tous les jours pour qu'il vienne mettre un nouveau robinet? Le prévenir que je vais devoir faire venir un plombier?
J'ai même voulu changer le mécanisme de la chasse d'eau mais impossible d'enlever l'ancien tellement tout est bloqué!
Merci de m'aider, je suis en train de me ruiner pour un appart où je ne fais que dormir deux fois par semaine!

4 réponses

Bonjour
reco Ar au proprio et vous en gardez un double

Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
eternya Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 14:50
Merci beaucoup, je laisse une dernière chance à mon proprio, et je garde bien en tête ce type de courrier.
0