Astuce pour payer moind d'impot pour les particuli

Résolu
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 21 avril 2013 à 10:29
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 21 avril 2013 à 23:46
bonjour
j'attend des retour de professionel pour payer moins d'impot entant que particulier

j'ai un nouveau salaire de 2800 net donc comme c'est nouveau pour moi j'aimerais avoir des conseil

j'ai entendue que les reparations et revisions de son vehicule fesait partie des frais exonerable

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 10:35
Bonjour,

j'ai entendue que les reparations et revisions de son vehicule fesait partie des frais exonerable
pas tout à fait ça ; ces frais peuvent être inclus dans certaines proportions dans les frais réels pour aller à votre travail, si vous en déclarez.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

C'est très difficile de répondre à votre question, elle est trop vague ; il y a certes des tas de trucs pour réduire ses impôts, mais ils dépendent de votre situation personnelle, il faut souvent investir d'abord pour déduire l'année d'après, etc.

Il ne vous reste plus qu'à acheter l'une des parutions annuelles qui ne manquent pas concernant les défiscalisations, et à éplucher le site des impôts.

Cdlt
0
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
21 avril 2013 à 11:34
merci de cette reponse

donc desole dabord
effectivement je suis employer salarie
et je possede une voiture pour me rendre a mon travail

investir donc etre proprietaire en quelque sorte ?
0
investir donc etre proprietaire en quelque sorte ?
C'est une possibilité, certains investissements sont en partie défiscalisables ; mais on peut être propriétaire de plein de choses : une résidence principale, un immeuble locatif, des parts des SCPI, des PME, des tableaux, un bateau...
Vous devriez a) définir quels sont vos besoins, vos projets et envies personnels dans les années qui viennent, et b) rencontrer un/des conseillers patrimoniaux qui seront à même de vous... conseiller !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
21 avril 2013 à 14:01
Bonjour,

Regardez via Google en demandant "investissement défiscalisé".... Exemple:
https://www.guide-de-la-defiscalisation.fr/?gclid=CJTTy6bb27YCFRTMtAodGWwAkw#xtor=SEC-5

A+
0
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
21 avril 2013 à 23:46
merci je regarderai
0