Propriétaire d'une maison sur un terrain en indivision

edmar79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 17:49
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 24 avril 2013 à 15:55
Bonjour,

Voilà, je souhaite faire d'importantes réparations dans ma maison dont je suis propriétaire.
Mais cette maison se trouve sur un terrain en indivision, je n'ai pas de titre de propriété et il est assez compliqué de trouver qui est réellement propriétaire de ce terrain.

Je tiens à préciser que j'ai hérité de cette maison en 1978 suite au décès de mon père donc cela fait plus de 50 ans que le terrain est occupé.

Donc puis-je effectuer les travaux sans titre de propriété ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations.

4 réponses

edmar79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 9
22 avril 2013 à 20:25
Bonjour,

Je pense que les indivisaires sont tous les descendants de mon arrière arrière grand-mère.
Pour les impôts je paie la taxe foncière mais uniquement pour la parcelle où se situe ma maison.

Mon père a construit sa maison devant celle de sa mère mais je ne sais pas avec quelle autorisation, je pense qu'il a dû demander l'autorisation à sa mère ou à ses oncles et tantes.

Voilà je ne sais pas si cela va vous aider.
9