Charges communes générales

dodgette09 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 21 avril 2013 à 18:36
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 21 avril 2013 à 19:07
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, le règlement de copropriété ne tient pas compte de mon lot. Je l'ai acheté ainsi. Je n'ai pas d'arrivée d'eau dans mon garage et j'ai une sortie à part dans la rue. J'ai jusqu'à maintenant payé les charges communes de la copropriété mais je ne veux pas payer des frais de réparation des autres immeuble mis cette année dans les charges communes générales.

On m'a déjà refusé de sortir de la copropriété. Alors est-il possible et facile de demander un changement du règlement de copropriété pour qu'enfin on tienne compte de mon lot dans ces charges communes? Tous les ans je dois être vigilante pour les travaux des autres lots que l'on veut me faire partager, alors que la réciproque n'est pas valable.

Y a-t-il un rapport entre ne pas être satisfaite de la répartition des charges générales cette année et ne pas donner quitus au syndic? syndic que j'ai toujours soutenu les années antérieures.

J'en viens même à envisager une action en justice pour sortir de la copropriété si on refuse encore la demande que je referai l'année prochaine, car j'en ai assez de tous ces problèmes.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
21 avril 2013 à 19:07
A mon avis, vous ne pouvez demander à être disjoint de la copropriété que si votre local (outre l' entrée séparée) ne compte:
- ni alimentation électrique commune.
- ni adduction d' eau potable commune.
- ni évacuation des eaux usées communes.
- ni murs porteurs communs avec le reste du bâtiment.
- ni chauffage collectif commun
- ni toit ou autre couverture commune.
0