Non respect du permis de construire

Résolu
alenat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 21 avril 2013 à 19:47
 alenat - 21 avril 2013 à 23:39
Bonjour,

Mes Parents ont fait construire dans le Var une villa de 4 pièces, en 1973, qu'ils ont occupée jusqu'à leurs décès. J'en suis propriétaire depuis
Désirant actuellement vendre cette villa, puisque je vis aux Antilles, nous nous sommes aperçu, l'acheteur et moi, que mon Père a fait transformer, "dès la construction", le garage en chambre, puis il a fait construire de nouveau un garage tout le long de cette nouvelle pièce Par consèquent le permis ayant été obtenu pour une villa de 3 pièces et non 4 avec garage attenant, je me trouve confrontée à un non-respect du permis de construire délivré en 1973
Je désire savoir quels sont les risques que j'encours : destruction et remise aux normes ? taxe fiscale ? et depuis quand ? etc..
Merci infiniment si vous pouvez m'aider !!
Bonne journée à tous

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
Modifié par Josh Randall le 21/04/2013 à 21:36
Bonjour

Il n'y a aucun risque. La modification étant trop ancienne. Par contre, cette extension n'a aucune existence administrative. Donc en cas de sinistre, la maison ne pourrait être reconstruite à l'identique.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Bonsoir ( en Métropole sans doute ? )
C'est avec beaucoup de soulagement .. que j'ai pris connaissance de votre réponse
De plus, avoir également d'avoir soulevé le problème de l'Assurance, m'ouvre des horizons auxquels je n'avais absolument pas pensé !
J'aurais bien voulu vous adresser, en remerciements, plein de soleil des Antilles, hélàs depuis une semaine, nous sommes en vigilance orange, avec de très fortes pluies Peut etre un autre jour ?
Merci encore et très bonne soirée
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
21 avril 2013 à 22:34
Il peut cependant y avoir une remise à jour fiscale.

Sinon oui je suis en Métropole. Mais ce n'est pas quelques averses qui vont empêcher la Martinique de vivre...

Bonne continuation

0
Re-Bonsoir
Mise à jour fiscale en ce qui concerne la taxe d'habitation et la taxe foncière ?
Mais dans ce cas, si je me souviens bien, ce ne peut aller au-delà de 3 ans , comme pour les impots, non ?
Vous etes vraiment sympa de prendre le temps de creuser la question !
Et.. ce n'est pas la Martinique, mais sa soeur la Gwada
Effectivement, nous avons tous une grande habitude de ce genre de démonstration climatique On ne commence à y faire attention qu'en période cyclonique .. Quoique cette année, les prévisions de ce coté sont en nette hausse, mais bon.. comme d'hab ! En plus le dernier cyclone en Gwada date de 1990, donc on croise les doigts pour continuer à etre oubliés
bonne nuit !
0