Autoentrepreneur et louer en meublé

NAUTIL Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 11:08
 NAUTIL - 25 avril 2013 à 17:01
Bonjour,
Mon fils aimerait acheter un bien en ux et s'inscrire en autoentrepreneur
pour habiter une partie et louer l'autre.
Pourriez vous me renseigner sur ce statut, comment cela se passe et comment
procéder.
Merci d'avance pour vos conseils !
Nautil

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
25 avril 2013 à 13:18
il n'est pas nécessaire d'avoir le statut d'auto entrepreneur pour louer en meublé
je ne pense en plus pas que ca puisse être un réel avantage

pour les modalité d'enregistrement et de declarration de cette activité je vous conseille ce tutoriel http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625
1
Merci pour votre réponse, mais je vous sollicite à nouveau car pour acheter ce bien qui est en zone artisanale UZ, il faut soit qu'il s'inscrive en autoentrepreneur soit avec un autre statut que
je ne connais pas. Effectivement, il semblerait qu'avec le statut "autoentrepreneur" en loueur en meublé ne soit pas le meilleur, si vous pouvez me conseiller, cela serait avec grand plaisir car je
suis perdue. J'ai regardé le site universimmo mais je n'ai pas trouvé les réponses et conseils
que j'attendais.
Cordialement
Nautil
0