Avenant a mon prêt immobilier

napolitain13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 02:14
 Germain - 15 juil. 2013 à 11:09
je viens de renégocier mon prêt immobilier à la caisse d'épargne, mais ma coseillère veut me faire prendre 800 euros de parts sociales et me faire souscrire une carte izycarte qui me donne droit à un crédit revolving . elle me dit que se sont les conditions pour revoir mon taux de crédit .en a t elle le droit ? MERCI

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
12 juil. 2013 à 22:18
Bonsoir,

Tout simplement NON, elle peut fortement vous conseiller à le faire, mais en aucun cas vous faire du chantage ni vous forcer, c'est contraire à loi.

Vous pouvez très bien dire NON, et si elle ne veut pas, dites que vous êtes allez voir une autre banque et qu'elle est d'accord pour vous faire le rachat de votre prêt.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut aussi comprendre votre banque qui va perdre beaucoup d'argent en vous réaménagent le prêt, c'est un petit peu normal qu'elle demande des contreparties pour elle, n'ayant aucun impact financier pour vous.

Après suivant votre épargne disponible actuelle, le fait de prendre des parts sociales n'est pas non plus un mauvais conseil.
Parts Sociales : meilleure rémunération que les livrets classique (LDD, Livret A, etc...) mais par contre vous ne pouvez récupérer votre argent qu'une fois par an (pour la caisse d'épargne).

Et concernant la carte bancaire vous donnant droit à un crédit révolving, il faut voir les avantages qui y sont rattachés, sachant que vous n'êtes pas obligée de vous servir du révolving.

Cordialement.
0