Paiement de caution étrange

Résolu
FlorenceP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 25 avril 2013 à 16:09
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 avril 2013 à 07:39
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse.
Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, bien rénové d'apres les photos. Le tout est loué 450e CC, à Rosny sous bois 93. Le prix est tres bas.
La personne, tres réactive à mon mail, demande, pour se protéger des déboirs impayé, de faire un depot postal du montant de la caution.
A l'issue de la visite de la maison, en echange des clfs et du bail, je lui remets le recu original de la poste et le code de retrait de la somme.
Ce procédé me parait un peu douteux.
Le telephone de contact n'est pas à 10 chiffres et ne semble pas etre une numérotation habituelle de l'étranger.

Que pensez-vous de tout cela ?
Merci mille fois pour vos réponses.
Florence
A voir également:

4 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 avril 2013 à 17:19
Bonjour

ARNAQUE TOTALE assez répandue depuis quelque temps

http://www.rue89.com/2010/08/23/location-dappartements-larnaque-des-mandats-cash-163515

cdlt
2
Bonjour
"faire un dépôt postal du montant de la caution." ???
en clair un mandat cash ou western union
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas problème, vous avez simplement évité un arnaqueur

Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
FlorenceP Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 10:40
Bonjour,
merci à vous 2 pour vos réponses et les eclaircissements.
Je vais répondre à cette personne en lui disant que je ne rentre pas dans cette combine.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
26 avril 2013 à 12:38
Bonjour

faites également copie de l'annonce, des mails en faisant attention de rendre visible l'entête complet et envoyez le tout à la répression des fraudes

cdlt
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
30 avril 2013 à 07:39
rien que le prix devrait mettre la puce à l'oreille.
450 euros, c'est le prix que je payais y'a 7 ans pour un 25m² (en appartement dans une grande maison partagée) sans cave, garage, ni terrain.
Donc on est à moins de 50% du prix du marché.
Sachant que le marché de la location est en faveur du bailleur en ce moment (peu d'offres, beaucoup de demandes).
Encore ce week end (fin avril 2013), on entendait aux infos qu'un marchand de sommeil louait une cave de 10 m² sans fenêtres ni sanitaires pour ce prix.

quelle que soit l'objet de l'arnaque, le moyen le plus simple d'arnaquer quelqu'un est de le faire croire qu'il arnaque quelqu'un d'autre en faisant une affaire.

Si c'est trop beau pour être vrai, alors c'est surement faux.
0