Heures supplémentaires éxonérées

fourminuscule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 17:09
 tof51430 - 25 avril 2013 à 23:12
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, voila j'ai fait en 2012, 561 heures supplémentaires, je les ai perçus avant le 31 juillet. Pourtant lorsque je fais une simulation sur internet, il ne me donne pas le même résultat, avec et sans les heures supplémentaires.
je m'explique, quand je ne les mets pas, j'ai droit a une prime emplois de 689 euros, si je les mets j'ai le droit a 540 euros... je ne comprend pas le calcul car elles sont censées êtres exonérées... elles ne doivent donc pas impacté le résultat... aidez moi s'il vous plait...

voici le site sur lequel j'ai fait la simulation : https://www.impots.gouv.fr/portail/

merci d'avance a tous

3 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
25 avril 2013 à 20:44
Les heures sup sont exonérées d'impôt sur le revenu mais la prime pour l'emploi est calculée avec les heures rémunérées et non les heures "imposables".

Les heures sup sont rémunérées donc elles comptent pour la prime, c'est normal.
3
et pourquoi vous ne les mettriez pas ???Il va bien falloir les déclarer, non ?
0
fourminuscule Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
25 avril 2013 à 22:11
merci bien a elricjean2, donc ce n'est pas imposable mais c'est quand même pris en compte pour la prime...
merci de votre réponse, ce n'est que ma deuxieme declaration, je n'ai que 19 ans, je suis donc tout a fait novice en la matiere...
et si j'ai bien compris, l'année prochaine ces heures seront toutes imposables?

quand a tof51430, je vous remercie également de l'intérêt que vous avez pu porter a ma question, cela dis en la lisant plus attentivement, sans doutes, vous auriez pu voir que l'objet de ma demande était simplement de comprendre pourquoi il y avait une différence entre les 2 simulations, ce n'était en aucun cas de savoir si oui ou non je devais les déclarer
0
mais ma réponse allait dans le sens où il fallait les déclarer, sans polémique aucune...
0