Changement de situation "sans réelle preuve " Bourse

lost.in.city.light Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - Modifié par lost.in.city.light le 25/04/2013 à 18:06
Etu-diante Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 28 mai 2013 à 22:30
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première année de BTS et je compte passer en deuxième année .

J'ai fait une demande de bourse pour l'année 2013/2014 (déja boursière en 2012/2013)

Le problème est que, sur la fiche d'imposition de mon père y est inscrit une somme importante. Cependant cette somme est plus d'actualité et nous sommes actuellement dans le besoin nous avons quelques dettes enfin plutôt des lourdes charges à payer pour notre appartement et du coup mon père s'est remit à travailler je ne peux pas dépendre de mon père car financièrement c'est difficile.

Du coup le crous va se basé sur cette somme pour juger l'admission de la bourse. (selon la mise en situation j'ai echelon 0 ) (actuellement je suis échelon 4)

mon grand frere ne continue plus les cours et ma soeur souhaite les reprendre sauf qu'elle ne vis plus totalement chez nous.

J'en ai parler à l'assistante sociale de mon établissement qui me dit qu'elle mettra un petit mot dans mon dossier. Enfin elle n'a pas l'air très impliquée par mon problème ...

Je me demande comment prouver au Crous que je suis dans le besoin et comment régler ce problème car ça me perturbe réellement.

Je vous remercie d'avance .

3 réponses

Bonsoir,

sur la fiche d'imposition de mon père y est inscrit une somme importante

D'où provient cette somme? Des salaires de votre père? Autre?

Cordialement
0