Loyer et logement insalubre

carolinedu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - Modifié par kasom le 25/04/2013 à 20:02
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 avril 2013 à 13:10
bonsoir
je viens de recevoir un commandement de payer pour une partie de loyer que j'ai déduit sur 2 mois car quand je suis rentrée dans le logement pas de prise, pas de conformite d electricite, pas d'antenne tele, enfin plein de choses anormales
j'ai demandé une expertise à ma protection juridique
elle a eu lei le 18/09/12 je n'ai toujours pas le rapport de l'expert et je n'ai toujours pas réglé ces 850€ car ils font partie des negociations prévues par l'expert
depuis ayant des remontées d'eau usees dans la maison, des moisissures de partout, une chaudiere pouvant dégager du monoxyde, je me suis adressée à la DDASS POUR ESSAYER DE FAIRE CLASSER EN INSALUBRE;
Le rapport de la ddass relève 13 infractions au reglement sanitaire
et le bailleur a l'audace de m'envoyer un commandement de payer!!!!
que faire?
jai demandé à la protection juridique de faire annuler le bail car cette situation était connue, les locs précedents sont partis pour tous ces problèmes
avez vous une idee sur ce que je dois faire?

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
26 avril 2013 à 12:49
oui
vous devez provoquer le passage devant un juge et réclamer la gratuité des loyers jusqu'a la réalisation des travaux préconisé par la DASS

0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
26 avril 2013 à 13:10
Bonjour

je rajoute :

le bailleur a l'audace de m'envoyer un commandement de payer!!!!
Avec juste raison, vous etes en "impayé de loyers" et etes totalement en tort meme si vous estimez le logement insalubre ! seul un jugement peut suspendre le versement du loyer

faites d'urgence ce que vous indique bailleurx

cdlt
0