Régler une sucession lorsqu'un des héritiers est introuvable

milasouris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 23:01
 milasouris - 26 avril 2013 à 11:13
Bonjour,

Au décès de notre maman, nous avons remis le réglement de la sucession au notaire. Il se trouve qu'un des héritiers est introuvable malgré les recherches génénalogiques entreprises par le notaire. Que devons-nous faire pour régler cette succession et cette absence/disparition d'héritier ? A qui doit-on s'adresser ? Combien de temps çà prend et comment faire ? Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Merci pour cette réponse. Je l'avais aussi repéré mais dans notre cas la personne disparue n'a pas de représentant car elle n'a apparemment pas d'enfant. Est-ce que la procédure est possible malgré tout ? Doit-on se faire assister par un avocat ou peut-on faire les démarches nous-mêmes ? merci pour votre aide . Cdlt
0
Je l'avais aussi repéré mais dans notre cas la personne disparue n'a pas de représentant car elle n'a apparemment pas d'enfant.

Le juge doit désigner alors un ou plusieurs parents ou alliés, ou toute autre personne, pour la représenter dans l'exercice de ses droits (art. 113 du code civil).


Faut lire les liens qu'on vous donne quand même !!!
0
@ Loli
Merci pour le conseil :) J'ai lu l'article mais je n'ai tout simplement pas compris ce que sous-entendais "tout autre personne" ! Cà veut dire n'importe qui ? Cette personne disparue nous n'avons de contact avec elle depuis presque 30 ans et ne connaissons rien de sa vie ou de son entourage alors ni parent, ni allié, ni rien donc "tout autre personne" pour moi ne signifie absolument rien ! Merci pour votre aide néanmoins
cdlt
0