Jumelle gendarmerie

toniodeltoro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 26 avril 2013 à 12:53
napoleyo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 avril 2013 à 16:50
Bonjour à tous, j'ai remarqué que cette question était assez récurrente sur les forums mais qu'il n'y avait jamais vraiment de réponse claire.

Je m'explique :

Il y a deux jours en rentrant du super-marché, je roulais, sans m'en rendre compte, à 76-77 km/h sur une route limitée à 70. Ma malchance quotidienne a fait qu'il y avait une patrouille de gendarmerie cachée sur le coté de la route avec des jumelles. M'apercevant au dernier moment ( à 15 mètres d'eux) qu'il y avait une patrouille j'ai ralentit un peu par réflexe et par surprise. Malgré ce petit excès de vitesse, ces derniers ne m'ont pas arrêté comme on a l'habitude de voir.

Ma question est la suivante :

Est-ce possible de recevoir une amende par courrier à son domicile bien que l'excès de vitesse était mineur et sachant que les gendarmes ne m'ont pas arrêté sur le coup?

Merci de me répondre clairement, de faire partager vos expériences en espérant ne pas être le seul dans cette situation.

cordialement
A voir également:

3 réponses

napoleyo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 36
27 avril 2013 à 16:50
Bonjour.
Non pas possible.
Les jumelles constatent en temps reel l'infraction.
Donc pas de sanction.
42