Divorce mais sans précision...

Résolu
Blacktotofus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 26 avril 2013 à 13:49
Blacktotofus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 15:50
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur, mes parents viennent de divorcer. J'ai donc fait une demande de bourse pour l'année prochaine mais celle ci m'a été refusée... j'ai un frère qui est en terminal et qui passe dans le supérieur et je pensais donc avoir naturellement droit à la bourse (échelon 0 ou plus) sauf qu'ils ont retenu le revenu des 2 parents étant donné qu'il n'était pas divorcé en 2011.
Comme indiqué sur ce forum, j'avais bien joint l'attestation de divorce et j'avais précisé que j'étais rattaché à ma mère mais il semblerait que cela n'ait pas été pris en compte.
J'ai essayé de contacter le crous qui m'a simplement envoyé baladé en me disant qu'il leur fallait "un papier officiel" attestant que j'étais rattaché à ma mère et m'indiquant que mes parents n'avaient qu'à repasser devant le juge s'ils n'avaient pas eu l'idée de préciser que j'étais rattaché à ma mère.

Ne sachant plus quoi faire, ni où trouver un papier officiel sans demander à mes parents de repassser devant le juge, j'ai décidé de vous demander conseils.

Merci beaucoup!

6 réponses

Bonsoir,

Que prévoit le jugement de vos parents pour vous (ou vos éventuels frères/soeurs)?
Pension alimentaire? Garde à l'un des 2 parents ou garde alternée (si vous avez des frères/soeurs mineurs)?
0
Blacktotofus Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
27 avril 2013 à 10:20
Bonjour,

Justement, sur le jugement, rien n'a été précisé... uniquement le fait que mon frère, étant mineur, est rattaché à ma mère et c'est tout !